Accompagnements piano ?

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Babatch
Touriste
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2018, 15:55

Accompagnements piano ?

Message par Babatch »

Bonjour !

J'ai repris la clarinette il y a quelques mois et re-pratiquer le répertoire classique/romantique est vraiment sympa... Mais bon, quand bien même mon école de musique propose - grand luxe (je suis à la campagne - un pianiste accompagnateur, je peux pas le rapporter chez moi ;-)

D'où ma question, que je ne crois pas avoir vu traitée sur le forum : connaissez-vous des sites qui proposent des enregistrements des parties piano de pièces pour clarinette ? Type sonates de Brahms, concertino/duo concertant de Weber, trio de Beethoven ou Mozart, etc. ? J'ai bien trouvé les deux sites suivants :

https://pianoaccompanimentstracks.com/
https://www.piano-accompaniments.com/index.html

Mais : c'est payant - oui, je veux bien payer, mais si la qualité est au rendez-vous - et l'interprétation n'est pas toujours tip-top.

Bref : connaissez vous des sites proposant des enregistrements ? Ou des moyens de n'acheter que des fichiers audio sans avoir en plus à re-payer la partition ?

Merci d'avance et belle fin de week-end à tous,

Babatch
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1005
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

fichiers midi sur clarinet institute; page clarinet midi files....Qualité midi donc pas terrible mais gratuits.
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7077
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Babatch a écrit :Bonjour !

J'ai repris la clarinette il y a quelques mois et re-pratiquer le répertoire classique/romantique est vraiment sympa... Mais bon, quand bien même mon école de musique propose - grand luxe (je suis à la campagne - un pianiste accompagnateur, je peux pas le rapporter chez moi ;-)
Babatch
Demande lui si tu peux l'enregistrer sur les morceaux que vous travaillez.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre