Accompagnements piano ?

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...

Accompagnements piano ?

Messagepar Babatch » Dim Mai 13, 2018 16:05 pm

Bonjour !

J'ai repris la clarinette il y a quelques mois et re-pratiquer le répertoire classique/romantique est vraiment sympa... Mais bon, quand bien même mon école de musique propose - grand luxe (je suis à la campagne - un pianiste accompagnateur, je peux pas le rapporter chez moi ;-)

D'où ma question, que je ne crois pas avoir vu traitée sur le forum : connaissez-vous des sites qui proposent des enregistrements des parties piano de pièces pour clarinette ? Type sonates de Brahms, concertino/duo concertant de Weber, trio de Beethoven ou Mozart, etc. ? J'ai bien trouvé les deux sites suivants :

https://pianoaccompanimentstracks.com/
https://www.piano-accompaniments.com/index.html

Mais : c'est payant - oui, je veux bien payer, mais si la qualité est au rendez-vous - et l'interprétation n'est pas toujours tip-top.

Bref : connaissez vous des sites proposant des enregistrements ? Ou des moyens de n'acheter que des fichiers audio sans avoir en plus à re-payer la partition ?

Merci d'avance et belle fin de week-end à tous,

Babatch
Babatch
Touriste

Messagepar jarjatte » Mer Mai 16, 2018 16:41 pm

fichiers midi sur clarinet institute; page clarinet midi files....Qualité midi donc pas terrible mais gratuits.
Essaie toujours pour voir
jarjatte
Cowboy

Messagepar Pierolivier » Jeu Mai 17, 2018 6:53 am

Babatch a écrit:Bonjour !

J'ai repris la clarinette il y a quelques mois et re-pratiquer le répertoire classique/romantique est vraiment sympa... Mais bon, quand bien même mon école de musique propose - grand luxe (je suis à la campagne - un pianiste accompagnateur, je peux pas le rapporter chez moi ;-)
Babatch

Demande lui si tu peux l'enregistrer sur les morceaux que vous travaillez.
PO
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

mes pouêts !
Pierolivier
Gardien du temple

Retourner vers Disques