corp du haut étrange

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

corp du haut étrange

Message par ceciledesb »

Salut à tutti
Hier j'ai pris en photo le corp du haut de la clarinette de ma collègue du sympho qui m'intrigue vraiment
Il s'agit d'une BC mais aucun modèle inscrit
Comme vous pouvez le voir il y a un trou supplémentaire en dessous de la clé de mib, un anneau sur le tour du dos et une vis permettant une articulation du tampon entre majeur et index
Quelqu'un a déjà vu ce montage ??
IMG_5482.JPG
IMG_5483.JPG
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

J'ai la même chose sur ma vieille mib Selmer !
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

C'est assez standard. C'est le mécanisme des clars à 7 anneaux. J'avais (par erreur) eu ça sur ma série 10S quand j'étais petit. Ca permet de faire un mib (ou sib clairon) index+majeur, une sorte de doigté f0 (le f1 c'est les 2 index, f2 index gauche-majeur droit). Ca fait partie de la dotation standard des full boëhm je pense.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

C'est comme ça sur ma 10S Fullboehm.
A priori celle là ne descend pas au mibé, ça doit dater du temps ou les constructeurs donnaient le choix, boem, semi-fullboehm, fullboehm...
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre