plaque à tamponner

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
Donald Duck
Dieu grec
Messages : 266
Inscription : 27 avr. 2006, 14:39
Localisation : Yvelines

Message par Donald Duck »

m@nu a écrit : PS : Eh Donald Duck, penses à regarder tes messages privés ;)
M'ouai pas comme toi.... :lol:
je blague je t'ai répondu ce matin
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

m@nu a écrit :Bon ben pour vous tenir un peu au courant des événements, je vais redresser les quelques clés qui sont un peu tordues et aprés le tamponnage. C'est l'étape incontournable. J'ai hâte mais en même temps j'appréhende un peu.
Aucun souci : si la clé n'est pas trop tordue (quesques degrés : une pince à becs plats, on ocoince la clé dans un petit étau avec des pordaches en caoutchouc ou en alu, on enroule un tissu autour des becs de la pince si on est pas sûr que les becs soient bien plats (pour ne pas marquer la clé).

Si la clé est franchement pliée c'est une autre histoire...

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

ça y'est, fini de tamponner !
A l'usage, il ne m'a pas semblé nécessaire de couper les cales que j'avais, faites en fait de règlettes de bricoleur, de 10 à 20 cm de long, et de 1 à 2 cm de large,et de 0,3, 0,4 et 0,8 d'épais sauf une qu'on m'a généreusement offerte, déjà coupée.. .

Le truc, c'est que tout marche, sauf le si et le do clairon !! merde alors, il faut que je revérifie tout, mais je penche plutôt sur (entre autre) un problème de ressort sur le tampon le plus bas de gauche, et peut être une fuite sur un autre tampon, mais je ne sais pas lequel...

nfin, pas trop mle temps ces jours ci et encore du boulot avant que ça marche bien ! (après, je fais la deuxième )

Par contre, le calage avec les lièges commence plutôt bien et est plutôt agréable à réaliser, en sachant que je n'arrive à utiliser que la patex, l'autre colle étant pour moi difficile à manipuler et ne tient pas sur mes clés
voili voilou ..... je m'y remets d'ici quelques jours ...
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

nono a écrit :ça y'est, fini de tamponner !
A l'usage, il ne m'a pas semblé nécessaire de couper les cales que j'avais, faites en fait de règlettes de bricoleur, de 10 à 20 cm de long, et de 1 à 2 cm de large,et de 0,3, 0,4 et 0,8 d'épais sauf une qu'on m'a généreusement offerte, déjà coupée.. .

Le truc, c'est que tout marche, sauf le si et le do clairon !! merde alors, il faut que je revérifie tout, mais je penche plutôt sur (entre autre) un problème de ressort sur le tampon le plus bas de gauche, et peut être une fuite sur un autre tampon, mais je ne sais pas lequel...

nfin, pas trop mle temps ces jours ci et encore du boulot avant que ça marche bien ! (après, je fais la deuxième )

Par contre, le calage avec les lièges commence plutôt bien et est plutôt agréable à réaliser, en sachant que je n'arrive à utiliser que la patex, l'autre colle étant pour moi difficile à manipuler et ne tient pas sur mes clés
voili voilou ..... je m'y remets d'ici quelques jours ...
Colle qui tient pas : surface grasse (enfin généralement c'est ça). Je décape à l'acétone avant pour plus de sûreté.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre