Noblet à plateaux

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Noblet à plateaux

Message par jp »

Hello. Je viens d'acheter une noblet artist à plateaux dans une brocante. Le barillet est moche comme tout, verdâtre, en ébonite, le reste est ickelé mais en bon état. Du coup je recherche un barillet en bois pour Noblet artist, cerclages nickelés, si ça intéresse quelqu'un sinon, je peux aussi la vendre, sinon elle viendra compléter ma collection et je la referai dans un an ou deux (ou douze, je fais plein de musique ces derniers temps, plus le temps pour le loisir).
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
mathalion
Curieux
Messages : 71
Inscription : 12 avr. 2013, 19:41
Localisation : Genouillé

Message par mathalion »

Auraisi tu une photo s'il te plaît, je recherche une clarinette avec trous bouchés dit a palette ...
Je kiffe ma sg3 ...
Un clarinettiste avec une âme de tromboniste
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ah, ben j'ai tout démonté et j'ai commencé à la nettoyer et à la refaire, j'ai commandé les tampons, tout.
C'est la même que celle-ci http://www.lacaveavents.com/catalogue.php?id=320, elle est nickelée, celle de la photo semble argentée, elle est un peu moins belle que celle de la cave à vent qui semble parfaitement neuve, mais n'a pas de traces d'usure. je sais pas encore comment elle joue, ça sera la surprise d'ici un mois ou deux.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
mathalion
Curieux
Messages : 71
Inscription : 12 avr. 2013, 19:41
Localisation : Genouillé

Message par mathalion »

C'est ce que à quoi je pensais ... génial
Je kiffe ma sg3 ...
Un clarinettiste avec une âme de tromboniste
Répondre