E13 ou YCL650

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
ROMEO
Touriste
Messages : 9
Inscription : 01 mai 2014, 19:57
Localisation : INGRE-LOIRET
Contact :

E13 ou YCL650

Message par ROMEO »

Bonjour,
J'ai le projet de m'acheter une nouvelle clarinette.
J'hésite entre une E13 et une YCL650, tout en sachant que j'ai un niveau de fin élémentaire début moyen ???
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Je pense que je ne vais rien t'apprendre de nouveau :

1) tu as visiblement le niveau pour les essayer tous les deux, et donc c'est plutôt à TOI de te faire une idée
2) il me semble qu'il s'agit de gammes sensiblement équivalentes, la Yam ayant pour elle son prix et contre elle le fait que Yam se revend nettement moins bien (sauf celles en résine) ; c'est bien d'y penser pour le jour où tu voudras "upgrader".

D'ailleurs avec l'apparition de la Prologue Seles et les premiers retours que j'en ai eu, si je devais acheter une clarinette dans cette gamme, je la mettrai aussi dans celles à essayer.

Donc à ta place j'essaierais pour voir celle qui ME convient le mieux (tu vois moi après avoir débuté sur une E13 je suis passé chez Selmer alors que si j'avais demandé un avis entre BC et Selmer, BC aurait sans doute obtenu nettement plus de votes). Et seulement en cas d'hésitation compte tenu de l'essai et du prix, je donnerais priorité à celle qui est la plus facile à revendre, c'est-à-dire la E13.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre