dilemmes clar basse

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Moi j'utilise ça.

Système très proche du Vandoren, il y a des tiges rigides (mais beaucoup plus discrètes) le long du dos qui répartissent bien le poids.
Perso je préfère que la ceinture soit inclue, au cas où je porte une robe par exemple. A mon avis il est moins confortable que le Vandoren, mais il fait beaucoup moins Robocop. En concert, je pense le mettre sous mes vêtements.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

EricW a écrit :
[EDIT] je viens de trouver une photo de ce harnais koelbl, ça a l'air pas mal du tout effectivement. Un peu un intermédiaire entre harnais et cordon.

E.
Le crochet sur lequel tu fixes ta clarbasse coulisse sur toute la longueur du cordon du coup tu es très libre pour bouger tout en ayant une très bonne repartition du poids sur les épaules. Franchement c'est la solution la plus confortable tout en laissant le plus de liberté de jeux que j'ai trouvé jusqu'à présent sans compter qu'elle est très économique !
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Fhlamby
La nouvelle star
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2013, 09:08
Localisation : Paris (<-> Nord)

Message par Fhlamby »

Hello,
Le harnais ligaphone pour moi (avec buffet à l'ut): on peut le libérer façon un peu cordelière sans avoir les cervicales trop broyées et sinon, l'attacher sur le devant, plus façon harnais...Et limite, je préfère jouer debout avec le harnais, plutôt qu'assise (peut-être parce que je ne suis pas grande aussi... :D ).
La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds! - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

iblix a écrit :Moi j'utilise ça.

Système très proche du Vandoren, il y a des tiges rigides (mais beaucoup plus discrètes) le long du dos qui répartissent bien le poids.
Perso je préfère que la ceinture soit inclue, au cas où je porte une robe par exemple. A mon avis il est moins confortable que le Vandoren, mais il fait beaucoup moins Robocop. En concert, je pense le mettre sous mes vêtements.
Des tiges rigides ? :shock: Vindiou ça vire terminator là !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Et encore, tu n'as pas vu le modèle "free neck" de la même marque ! :mrvert:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

iblix a écrit :Et encore, tu n'as pas vu le modèle "free neck" de la même marque ! :mrvert:
C'est celui que les CRS utilisent en manif ? :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Ils ont les mêmes fournisseurs je crois.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ah ben ça aurait autrement plus de gueule si les mecs chargeaient à coup de sax !

Parce qu'autant une charge de CRS c'est une situation que je pourrais gérer, autant, 35 mecs qui se mettent à jouer Girl from Ipanema au saxo, je rentre chez moi de suite, y'a plus de révolution qui tienne là !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Bonjour
Pour le stand j'ai acheté cette chose, pas suffisamment repliable mais très stable et d'un prix dérisoire.
http://www.musicscotland.com/cd/antigua ... SW610.html

pour le harnais j'attends de recevoir d' AJmusique le harnais basson Koelbl à la bonne taille, j'avais pas fait gaffe à la taille à ma commande, J'avais reçu un tout petit petit!
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Moi aussi j'ai une basse Prestige à l'ut de 2013 qui me fait méchamment de l'œil

Mais vindiou que c'est cher ces petites choses.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Petit problème de calcul : à supposer qu'un salarié rémunéré au SMIC puisse consacrer le tiers de son revenu à ses loisirs (ce qui est très optimiste), soit 3,20€ de l'heure travaillée, combien d'heures doit-il travailler pour se payer une basse à l'ut même d'occasion ? Oui comme cela je me dis que les instruments sont chers ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

dilemmes clar basse

Message par clarybole »

edp a écrit :Petit problème de calcul : à supposer qu'un salarié rémunéré au SMIC puisse consacrer le tiers de son revenu à ses loisirs (ce qui est très optimiste), soit 3,20€ de l'heure travaillée, combien d'heures doit-il travailler pour se payer une basse à l'ut même d'occasion ? Oui comme cela je me dis que les instruments sont chers ...
Autre problème : Dans le même laps de temps, combien de basses à l'ut -neuves, bien sûr !- peut se payer un Grand Patron (dont je tairai le nom), qui émarge à 1.000.000 € de l'heure ?
souffler n'est pas jouer !
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

edp a écrit :Petit problème de calcul : à supposer qu'un salarié rémunéré au SMIC puisse consacrer le tiers de son revenu à ses loisirs (ce qui est très optimiste), soit 3,20€ de l'heure travaillée, combien d'heures doit-il travailler pour se payer une basse à l'ut même d'occasion ? Oui comme cela je me dis que les instruments sont chers ...

;) si tu taffe un an (a 35h/semaine) sans congés ni rien, en un an tu épargne 5824E :) et en contre partie, tu n'as toujours pas ta basse à l'ut, sacrifié ta santé et ta vie hors boulot LOL
non.. ce n'est pas un saxo...
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

edp a écrit :Petit problème de calcul : à supposer qu'un salarié rémunéré au SMIC puisse consacrer le tiers de son revenu à ses loisirs (ce qui est très optimiste), soit 3,20€ de l'heure travaillée, combien d'heures doit-il travailler pour se payer une basse à l'ut même d'occasion ? Oui comme cela je me dis que les instruments sont chers ...

Au SMIC (et encore à temps complet et en CDI) Quand il a payé son loyer, sa bouffe ses assurances, son carburant, le crédit de sa caisse et les réparations qu'il a du faire dessus parce que bon, sa caisse il l'a achetée d'occase, il doit déjà le tiers de son salaire... Alors les loisirs, la culture, ce sont des mots qui lui sont de plus en plus étrangers, à son grand regret.

Je remplacerais bien le mot "rémunéré" par "esclavagisé", parce que même s'il voulait gueuler parce qu'on l'exploite, il n'a le choix que de faire grève, mais n'en a pas les moyens, de fermer sa gueule et ruminer sa haine, ou aller voter. Mais en aura-t-il l'énergie et surtout la motivation ...
Répondre