bois, ébonite, résonite ???

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
petits.clous
Touriste
Messages : 20
Inscription : 16 oct. 2006, 14:48
Contact :

bois, ébonite, résonite ???

Message par petits.clous »

bonjour, je m'appelle nolwenn et je débute en clarinette. Pour l'instant j'ai une clarinette en sol (elle commence sur un sol et il n'y a qu'une clef pour faire un sib, on parle de clarinette diatonique aussi ou de dreujenn-gaol). Je voudrais essayer la clarinette en sib mais là je me perd entre tout les matériaux.
s'il vous plaît c'est quoi la différence entre bois, ébonite et résonite et autres chosite si ç existe :?:

mille fois merci pour vos réponses
à plus
nol de nol
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Re: bois, ébonite, résonite ???

Message par Dickie »

petits.clous a écrit :Pour l'instant j'ai une clarinette en sol (elle commence sur un sol et il n'y a qu'une clef pour faire un sib, on parle de clarinette diatonique aussi ou de dreujenn-gaol)

Voilà qui devrait intéresser TActus !
petits.clous a écrit :s'il vous plaît c'est quoi la différence entre bois, ébonite et résonite et autres chosite si ç existe :?:
Le bois … c'est du bois (habituellement de l'ébène)

Ebonite et résonite, cest du plastique : léger, solide, moins cher, habituellement réservé au bas de gamme.

il existe aussi chez Buffet la "Green Line" : résonite + bois me semble-t-il
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Re: bois, ébonite, résonite ???

Message par Tactus »

Dickie a écrit :