Adresse de luthier clarinette à Shanghai

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
smyx
Touriste
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2014, 20:42

Adresse de luthier clarinette à Shanghai

Message par smyx »

Bonjour à tous,

je consulte régulièrement ce forum pour en apprendre un peu plus sur notre instrument de prédilection et prendre des avis avant de me faire le mien.
Je pratique la clarinette depuis 3 ans, et c'est rapidement devenu une nécessité quotidienne.

Mais depuis une semaine, il y un "petit" changement dans notre vie. Nous venons d"arriver à Shanghai, en expatriation pour 3 ans.
Evidemment, ma clarinette est du voyage.
Certes, plus de cours de ckarinette, en tous cas pour le moment (rien que trouver du sucre dans un supermarché chinois est compliqué, alors trouver un prof de clarinette risque de me prendre du temps).

Mais si je poste sur ce forum, c'est qu'une mauvaise surprise m'attendait au premier montage de ma clarinette ici : le liège entre le corps main droite et le pavillon est parti en morceaux... (il avait pourtant moins d'un an).
Bref, me voilà à l'autre bout du monde, bien désemparé.
Vous me direz, je ne suis pas au pire endroit en Chine, puisqu'à Shanghai, on peut tout trouver.
Sauf qu'un tour sur Internet ne m'a pas permis de trouver un luthier pour bois si facilement que cela (pour guitare, violon ou cello, oui... mais pour clarinette, pas vu)

Je tourne donc vers la communauté, au cas où l'un(e) d'entre-vous connaîtrait une adresse sur Shanghai... On ne sait jamais.

Merci de vos réponses.

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Change le liège toi-même, ce n'est pas très dur
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Dickie a écrit :Change le liège toi-même, ce n'est pas très dur
Evidemment, mais il va trouver où la feuille de liège ? Combien de temps avant qu'elle arrive s'il la commande ?

Je ne suis jamais allé à Shangaî (et j'ai pas du tout envie d'y aller en plus !), mais je pense que même en sachant comment faire la réparation, je serais bien paumé !!!
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Ni hao


Je suis allé deux fois en Chine, mais sans ma clarinette car c'était pour des voyages de visite avec des grands tours, y compris dans les minorités du YunNan.

N'ayant pas apporté ma clarinette, je n'y ai pas fait attention. J'ai cependant le vague souvenir d'une boutique à NanJing Lu, peut-être ferait elle des réparations.

Le plus simple serait sans doute d'aller directement au conservatoire de ShangHai et demander à des étudiants.
Cor de basset, clar sib, clar basse
smyx
Touriste
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2014, 20:42

Message par smyx »

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Je vais partir arpenter Jinling Lu, qui semble rassembler plusieurs magasins de musique, voire des facteurs. Si je n'y trouve pas mon bonheur, je me lancerai dans le remplacement du liège par moi-même, après en avoir commandé sur le Net en Europe (système D d'ici là pour faire tenir mon pavillon).

A bientôt

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Tu peux toujours emmailloter les restes du liège avec du ruban téflon de plombier, ça maintient et ça aide à glisser.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre