Adresse de luthier clarinette à Shanghai

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
smyx
Touriste
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2014, 20:42

Adresse de luthier clarinette à Shanghai

Message par smyx »

Bonjour à tous,

je consulte régulièrement ce forum pour en apprendre un peu plus sur notre instrument de prédilection et prendre des avis avant de me faire le mien.
Je pratique la clarinette depuis 3 ans, et c'est rapidement devenu une nécessité quotidienne.

Mais depuis une semaine, il y un "petit" changement dans notre vie. Nous venons d"arriver à Shanghai, en expatriation pour 3 ans.
Evidemment, ma clarinette est du voyage.
Certes, plus de cours de ckarinette, en tous cas pour le moment (rien que trouver du sucre dans un supermarché chinois est compliqué, alors trouver un prof de clarinette risque de me prendre du temps).

Mais si je poste sur ce forum, c'est qu'une mauvaise surprise m'attendait au premier montage de ma clarinette ici : le liège entre le corps main droite et le pavillon est parti en morceaux... (il avait pourtant moins d'un an).
Bref, me voilà à l'autre bout du monde, bien désemparé.
Vous me direz, je ne suis pas au pire endroit en Chine, puisqu'à Shanghai, on peut tout trouver.
Sauf qu'un tour sur Internet ne m'a pas permis de trouver un luthier pour bois si facilement que cela (pour guitare, violon ou cello, oui... mais pour clarinette, pas vu)

Je tourne donc vers la communauté, au cas où l'un(e) d'entre-vous connaîtrait une adresse sur Shanghai... On ne sait jamais.

Merci de vos réponses.

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Change le liège toi-même, ce n'est pas très dur
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"