votre avis?

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

votre avis?

Message par cloénette »

depuis quelques jours, je recherche (sans non plus focaliser dessus, juste au cas où je vois une occaz) une clarinette a petit prix, pour en avoir une lors de mes déplacements/clarinette tres secondaire (donc pas indispensable)
que pensez vous de celle ci?

http://www.ebay.fr/itm/ANCIEN-INSTRUMEN ... 1649152945?
http://www.leboncoin.fr/collection/8432 ... tm?ca=15_s

y'a un pet au pavillon (pas mentionné sur l'annonce LBC)
je ne connais pas du tout la marque/ref...
merci a vous!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Hello Cloénette,

en effet ça peut être utile d'avoir ça sous la main mais à ta place je chercherais une clarinette moderne plutôt qu'un instrument ancien, par exemple une clarinette d'étude en abs d'occasion mais pas trop vieille non plus.
Ces clarinettes anciennes, même si elles fonctionnent bien, risquent d'être plus difficiles à jouer et d'avoir par exemple des problèmes de justesse qui nécessitent une adaptation, pas idéal du coup pour un instrument que tu ne joues pas souvent.

Tu pourrais te dire que ce n'est pas très grave, mais moi je me rends compte que mon instrument "tout terrains" (une Yamaha 255 trouvée à 150€) me sert quand même souvent à jouer avec d'autres, en voyage par exemple et dans ce cas le son n'a pas besoin d'être le top mais la facilité et surtout la justesse sont importants.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

iblix a écrit :Tu pourrais te dire que ce n'est pas très grave, mais moi je me rends compte que mon instrument "tout terrains" (une Yamaha 255 trouvée à 150€) me sert quand même souvent à jouer avec d'autres, en voyage par exemple et dans ce cas le son n'a pas besoin d'être le top mais la facilité et surtout la justesse sont importants.
c'est tout a fait mon optique un CTT :) clarinette tout terrain :) rien ne presse ni est urgent, mais je garde l'oeil ouvert... je suis d'accord, peutetre quelque chose de moins ancien... plus juste... je garde l'oeil ouvert :) merci Iblix pour ton temps!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

[HS]Tout terrain ou tous terrains... en tout cas pas tout terrains, je ne devrais pas écrire avant midi ! ;)[/HS]

Oui c'est vraiment utile une CTT. :D
C'est pas du luxe d'avoir une deuxième clarinette pour laquelle tu ne crains pas grand chose. Bonne recherche !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Répondre