Un morceau de ma clarinette est tombée le corps du haut. Un éclat de bois est parti, au niveau de la jointure, dejà que j'avais du mal à joindre les deux bouts... d'ailleurs comment la répare t-on? de la pâte à bois et c'est bon ou faut il faire plus compliqué? cela coute il cher?
merci ( je suis triste elle n'a même pas 4 mois)
chute de clarinette
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Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Apporte ça chez un luthier, il te fera ça propre.
C'est là que t'es contente de pas avoir une Green-Line,
le jour ou ça m'arrive, j'ai plus de clarinette
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L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- Dickie
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Non je ne suis pas d'accord, ça fragilise le tenon qui n'est déjà pas très costaud souvent, surtout que Vero dit qu'elle doit forcer pour monter. Alors refaire proprement le tenon avec de la pâte à bois et en profiter pour le rectifier un peu ( cette dernière opération entrant dans le cadre de la garantie) est à mon avis une bonne chose.fabemile a écrit :tu peux laisser comme ça, aucune gêne, ni pour le montage, ni pour le jeu..., à ce que j'en vois.
à l'occase d'une visite chez le luthier, il te dira mieux.
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Ah oui ça je confirme, j'ai vu une GL tomber, ça casse net comme du verre. Enfin c'est la V1, il paraît qu'ils ont amélioré depuis.Dim a écrit :le jour ou ça m'arrive, j'ai plus de clarinette
J'ai eu une fois un tenon cassé (mais corps du bas), largement plus que le tien. Faut dire la clarinette était tombée de près de 2m ! Le luthier m'avait proposé deux options : refaire sans être certain que ça tienne, ou bien corps neuf avec récupération du clétage. Grâce à mon assurance, une fois la franchise déduite l'écart n'était pas énorme, j'ai donc choisi la deuxième option (ce qui a été un pari concernant la qualité du bois, mais finalement j'ai été gagnant !).
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Je disais pâte à bois, mais c'était une indication générique , je ne sais pas ce que les luthiers collent sur ce genre de brèche.PaK a écrit :La pâte à bois ne tiendra pas.
Je sais que le mien m'avait remis de la matière sur un tenon qui boitait sur mon ancienne Evette-Schæffer et que ça n'avait jamais bougé ensuite.
Juste que je pense risqué de le laisser en l'état.
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En fait ça n'a pas l'air de changer le son ou l'étanchéité, c'est pour le principe! Mais ça fait un peu peur c'est super fragile ces petites choses là!
J'ai pris rendez vous mercredi chez C. Mercadier... j'en profiterai pour essayer des becs!
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Bonsoir Vero,Vero_o a écrit :En fait ça n'a pas l'air de changer le son ou l'étanchéité, c'est pour le principe! Mais ça fait un peu peur c'est super fragile ces petites choses là!
J'ai pris rendez vous mercredi chez C. Mercadier... j'en profiterai pour essayer des becs!
Peux-tu demander à essayer un BD5 et me dire ce que tu en penses, STP ??? (S'il y en a ????)
J'ai un 5RV Lyre.
Remerciements,
Cordialement,
Les pieds sur terre, le coeur en mer.
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J'avais fait chuter ma précédente clarinette basse (en partant de répé, sur du béton oas lisse), le corps du bas a fait quelques tonneaux en commençant sur le tenon vers le pavillon. J'avais récupéré une partie des éclats, j'ai viré le liège, recollé les éclats à la cyano, remis un liège neuf, reréglé les clés tordues (c'était pas simple) et fait mon concert le lendemain. C'était l"inconvénient de ces étuis BAM, tu pouvais partir en tenant l'étui par la poignée et que tout s'ouvre et que la clar basse dégringole. Avec ma housse selmer, c'est quand je met directement sur le dos que ça peut s'ouvrir. Jusqu'à présent, j'ai toujours assez vérifié…
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"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
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Un 5JB ?Vero_o a écrit : j'en profiterai pour essayer des becs!
... non, ne me raccompagnez pas, je connais le chemin...
Pour en revenir à ton soucis, je compatis, c'est une de mes hantises de voir tomber l'instrument. Surtout pour les clefs, sous le choc.
Dernière modification par L'Altiste le 07 juil. 2015, 08:16, modifié 1 fois.
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Par contre je suis comme Ametza, j'attends ton retour sur BD5, m'intrigue ce bec.
Ah mais l'étui fermé j'y fait hyper gaffe. Trop vu de guitaristes prendre l'étui et voir la gratte voler jusqu'au sol dans un geste non dénué d'élégance. Les violons aussi.jp a écrit : C'était l"inconvénient de ces étuis BAM, tu pouvais partir en tenant l'étui par la poignée et que tout s'ouvre et que la clar basse dégringole. Avec ma housse selmer, c'est quand je met directement sur le dos que ça peut s'ouvrir. Jusqu'à présent, j'ai toujours assez vérifié…
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