plan de remontage des boules de fixation

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
blondel
Touriste
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2015, 17:07

plan de remontage des boules de fixation

Message par blondel »

bonjour et merci d'avance, j'ai récupéré une clarinette à nue que le bois les clés j'ai pas de problémes pour trouver l'ordre de remontage mais pour les boules de fixation toutes mélangées certaines avec ressort d'autres sans existe t'il un plan de remontage ( clarinettede marque thibouville noe fils breveté G.SD.C.)
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ben… c'est la zone.
De toute façon elles ne sont pas interchangeables, elles sont fabriquées en place. Il y a une place pour chacune et une seule, même si deux semblent identiques.
C'est juste un puzzle, il faut essayer avec chaque clé, en serrant (pas trop fort)…
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
PaK
Rouge-gorge
Messages : 768
Inscription : 24 mai 2010, 09:34
Localisation : Namur

Message par PaK »

Sont-elles vissées, collées ou juste à serrage ?
Oui, bof, enfin, je crois...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

J'ai une Thibouville en cours de restauration, toute démontée, je peux faire des photos si ça peut t'aider.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
blondel
Touriste
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2015, 17:07

boule de fixation

Message par blondel »

en réponse encore merci elles sont vissées et accepte toute aide simplement je suis ancien clarinettiste mais après un accident ne peut plus jouer mais j'aide toutes personnes qui ne peut se payer un clarinette à s'en procurer encore mzerci
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Tu es dans quelle région ?
Répondre