cherche école

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
paname
Touriste
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2014, 15:59

cherche école

Message par paname »

Bonjour a tous,
je suis actuellement en 3ème année de lutherie dans le cursus de réparation et de fabrication d’instruments a vent bois de l’école de Newark-on-Trent, en Angleterre (je peux vous fournir les renseignements sur cette école si besoin) et j'aimerais continuer mes études dans ce domaine et si possible se diriger également vers une formation sur les instruments cuivres. Je connais deja l'ITEMM, étant originaire du Mans, mais formation trop chère dans le cadre continu. ma recherche se base du coup sur l'international. J'en appelle donc a vos connaissances, réseau, ou autre pour pouvoir trouver mon bonheur.
je vous souhaite une bonne journée, en espérant avoir votre intention, merci !
Paname
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Peut-être que le mieux serait de contacter des luthiers de ta région (ou d'ailleurs) pour savoir par quelles formations ils sont passés.

Sur ce forum, les luthiers sont des autodidactes sauvages, hein Eric ?
Avatar de l’utilisateur
Clapat
5RV Lyste
Messages : 615
Inscription : 15 nov. 2011, 10:17

Message par Clapat »

Bonsoir,

François Masson de Port-Louis a été formé par ton école anglaise il me semble. Il a été formateur à l'itemm. Prend contact avec lui pour avoir des infos sur ce que tu cherches.
"C'est très difficile de jongler avec le second degré dans un monde où tout est pris au premier" - Charb
Répondre