clé si bécart bizarre

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Rachel
Touriste
Messages : 10
Inscription : 28 juil. 2013, 15:58

clé si bécart bizarre

Message par Rachel »

Bonjour tout le monde !!!
J'ai eu une nouvelle clarinette sib il y a 2 semaines et ce matin je me suis rendue compte que je ne pouvais pas utiliser une seul clé pour faire mon si bécart, que ma clarinette ne sort le si que si je met les deux doigts.
Est-ce normal? Dois-je voir un luthier?
Merci d'avance,
Rachel. :D
Avatar de l’utilisateur
Marcel
Rouge-gorge
Messages : 749
Inscription : 10 janv. 2007, 18:54
Localisation : Touraine

Message par Marcel »

Les deux gros tampons du bas, côté droit, ne ferment pas parfaitement en même temps. Un petit réglage, c'est tout.
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Rachel
Touriste
Messages : 10
Inscription : 28 juil. 2013, 15:58

Message par Rachel »

Génial, merci!!! Je suis rassurée! :D
Au passage puis-je vous demander comment vous trouvez les clarinettes LeBlanc svp?
Merci :D
Rachel.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Facilement.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Rachel a écrit :Génial, merci!!! Je suis rassurée! :D
Au passage puis-je vous demander comment vous trouvez les clarinettes LeBlanc svp?
Merci :D
Rachel.
Leblanc faisait partie des 3 leaders de la fabrication de clarinette en France. Ce sont d’excellent instruments pour ce qui concerne les clarinettes fabriquées en France, depuis la société à été rachetée et exportée aux USA et ce ne sont plus du tout les mêmes instrument. Si tu cliques sur le bouton "Rechercher" en haut à droite et que tu tapes "Leblanc" tu aura plein d'info sur le sujet.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre