clé si bécart bizarre

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.

clé si bécart bizarre

Messagepar Rachel » Ven Mar 14, 2014 11:18 am

Bonjour tout le monde !!!
J'ai eu une nouvelle clarinette sib il y a 2 semaines et ce matin je me suis rendue compte que je ne pouvais pas utiliser une seul clé pour faire mon si bécart, que ma clarinette ne sort le si que si je met les deux doigts.
Est-ce normal? Dois-je voir un luthier?
Merci d'avance,
Rachel. :D
Rachel
Touriste

Messagepar Marcel » Ven Mar 14, 2014 12:07 pm

Les deux gros tampons du bas, côté droit, ne ferment pas parfaitement en même temps. Un petit réglage, c'est tout.
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Marcel
Rouge-gorge

Messagepar Rachel » Ven Mar 14, 2014 12:33 pm

Génial, merci!!! Je suis rassurée! :D
Au passage puis-je vous demander comment vous trouvez les clarinettes LeBlanc svp?
Merci :D
Rachel.
Rachel
Touriste

Messagepar jp » Ven Mar 14, 2014 12:34 pm

Facilement.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
jp
Slap's King

Messagepar Pierolivier » Sam Mar 15, 2014 9:08 am

Rachel a écrit:Génial, merci!!! Je suis rassurée! :D
Au passage puis-je vous demander comment vous trouvez les clarinettes LeBlanc svp?
Merci :D
Rachel.

Leblanc faisait partie des 3 leaders de la fabrication de clarinette en France. Ce sont d’excellent instruments pour ce qui concerne les clarinettes fabriquées en France, depuis la société à été rachetée et exportée aux USA et ce ne sont plus du tout les mêmes instrument. Si tu cliques sur le bouton "Rechercher" en haut à droite et que tu tapes "Leblanc" tu aura plein d'info sur le sujet.
PO
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

Pierolivier
Gardien du temple

Retourner vers Lutherie