écouvillon qui coince

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Melanie
Touriste
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2015, 19:22

Message par Melanie »

Le chiffon est assez loin dans le pavillon j'ai déjà essayer avec une pince mais trop large (le pavillon n'étant pas large).
Il faut que je trouve une pince plus fine.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Soit tu connais un médecin et il te prête une grande pince Kocher, soit tu bricoles un crochet-hameçon avec un vieux cintre métallique déplié et tu accroches l'écouvillon en faisant un trou dedans.
Ou alors une grande tige métallique (1€ à BricoMarché) pour pousser de l'autre côté.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dickie a écrit :Soit tu connais un médecin et il te prête une grande pince Kocher, soit tu bricoles un crochet-hameçon avec un vieux cintre métallique déplié et tu accroches l'écouvillon en faisant un trou dedans.
Ou alors une grande tige métallique (1€ à BricoMarché) pour pousser de l'autre côté.
Oui, mais gaffe à ne pas rayer la perce avec ce genre de manip... Bon, il y a moins de risque de faire des dégâts avec une clar métal qu'avec une clar en bois d'arbre, mais tout de même...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Il existe des baguettes en bambou très longues que les asiatiques utilisent pour la cuisine: pas de risque de rayure.
Image 009.jpg
Tu peux pousser la première avec la seconde si ça ne suffit pas

Et pousser du haut vers le bas surtout !
Melanie
Touriste
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2015, 19:22

Message par Melanie »

Merci pour tous vos conseils, je vais essayer les différentes manip que vous m'avez proposé.
Répondre