Quel matériau pour les tampons?

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

jp a écrit :J'en ai fait en liège aussi, j'ai des emporte-pièces (Casto) pas terribles, mais ça dépanne. Le matos est amorti au bout de 4 tampons :mrvert: mais le liège des tampons est, chez mon fournisseur, bien meilleur que celui des plaques (zéro défaut sur les tampons). Mais bon, j'ai fait des tampons quand même.
jp
Oui, tu as raison, sur les plaques, il faut bien choisir là où on vise !!!
Et c'est vrai que les tampons en lièges "tout" prêt (s'ils ne sont pas des saloperies en aggloméré de chez E Bay) sont sans défaut. (Vous connaissez mon fournisseur, je ne vais pas le re-citer, je lui ai fait assez de pub comme ça !)
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

PaK a écrit :
Clair et net a écrit :Je fais mes tampons dans une feuille de liège avec un emporte pièce
Fais-tu aussi toi-même ceux en cuir ?
Je ne sais si Clair et Net fabrique lui même ses tampon en cuir mais je ne pense pas, c'est assez long et compliqué à mettre en œuvre il faut du feutre, du carton, du cuir très fin et vu le prix d'un jeux complet de bonne qualité pour une clarinette (25/30€) ça ne vaut pas le coup.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Pierolivier a écrit :
PaK a écrit :
Clair et net a écrit :Je fais mes tampons dans une feuille de liège avec un emporte pièce
Fais-tu aussi toi-même ceux en cuir ?
Je ne sais si Clair et Net fabrique lui même ses tampon en cuir mais je ne pense pas, c'est assez long et compliqué à mettre en œuvre il faut du feutre, du carton, du cuir très fin et vu le prix d'un jeux complet de bonne qualité pour une clarinette (25/30€) ça ne vaut pas le coup.
PO
Ah non, je n'en suis pas là !!!Bien trop compliqué, par contre ça me coûte plus de 30€ le jeu me semble-t-il... Plutôt vers les 50... Je vérifierai...
Répondre