Barils Siegwald

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
Hortus
Touriste
Messages : 38
Inscription : 12 mars 2013, 17:09

Barils Siegwald

Message par Hortus »

Bonjour,
Je ne veux pas lancer un nouveau troll sur le baril qui fait jouer mieux (vu mon niveau de débutant, je ne vois pas ce qui pourrait m'améliorer :P ) mais j'aime les beaux bois (et ma fibre jurassienne me fait aimé particulièrement le buis) et j'ai trouvé une info sur les barils Siegwall :
http://www.collection.barils-siegwald.fr/fr/
J'ai rien trouvé sur le site Clarinette.net. Certains connaissent-ils ? Qu'en pensent-ils ?
C'est en tous cas bien moins cher que les barils américains dont on parlait il y a quelques semaines.
--
Hortus

Vieux débutant
Selmer 10S II - 1994
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ah, tiens, je viens de comprendre un truc.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je pense qu'un baril jaune (aussi beau soit il) sur une clarinette noire, ça va faire bizarre :wink:
Et que le buis c'est très instable comme bois. (Je dis instable parce que j'ai juré de ne plus dire LE mot :mrvert: )

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Ben mon père qui adorait tourner le bois, a fait un certain nombre de rouleaux de pâtisserie en buis et aucun n'a fendu, mais bon ils n'avaient pas de perce !!! :mrvert: :mrvert: :mrvert:
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Dim a écrit :Je pense qu'un baril jaune (aussi beau soit il) sur une clarinette noire, ça va faire bizarre :wink:
Et que le buis c'est très instable comme bois. (Je dis instable parce que j'ai juré de ne plus dire LE mot :mrvert: )

D.
Je corrige, lui il a pas le droit de le faire :
Je pense qu'un baril Selmer (aussi Selmer soit il) sur une clarinette Selmer, ça va faire Selmer :wink:
Et que le buis c'est très Selmer comme bois.
:mrvert:
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Ben dis donc JP : je ne te connaissais pas ces talents de traducteur !!! :mrvert:
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

C'est bon de savoir qu'il y a des gens qui vous comprennent :mrvert:

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Double_S
Dieu grec
Messages : 310
Inscription : 09 oct. 2011, 11:01

Message par Double_S »

j'ai rien compris.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

jp a écrit :
Dim a écrit :Je pense qu'un baril jaune (aussi beau soit il) sur une clarinette noire, ça va faire bizarre :wink:
Et que le buis c'est très instable comme bois. (Je dis instable parce que j'ai juré de ne plus dire LE mot :mrvert: )

D.
Je corrige, lui il a pas le droit de le faire :
Je pense qu'un baril Selmer (aussi Selmer soit il) sur une clarinette Selmer, ça va faire Selmer :wink:
Et que le buis c'est très Selmer comme bois.
:mrvert:
:mrvert: :mrvert:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Ezran a écrit :Ben mon père qui adorait tourner le bois, a fait un certain nombre de rouleaux de pâtisserie en buis et aucun n'a fendu, mais bon ils n'avaient pas de perce !!! :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Le mien aussi (de père) a eu une période tournage de buis (du bien sec qu'il avait entreposé + de 20 ans dans une cave fraiche) ben tous les objets percés qu'il a tourné ont selmerisés ! :mrvert:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Pierolivier a écrit : Le mien aussi (de père) a eu une période tournage de buis (du bien sec qu'il avait entreposé + de 20 ans dans une cave fraiche) ben tous les objets percés qu'il a tourné ont selmerisés ! :mrvert:
Je sens que la langue française est ici en train d'évoluer en direct !!!
Vivement le Petit Larousse 2014 qu'on rigole un peu :mrvert: :arrow:
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Ezran a écrit :
Pierolivier a écrit : Le mien aussi (de père) a eu une période tournage de buis (du bien sec qu'il avait entreposé + de 20 ans dans une cave fraiche) ben tous les objets percés qu'il a tourné ont selmerisés ! :mrvert:
Je sens que la langue française est ici en train d'évoluer en direct !!!
Vivement le Petit Larousse 2014 qu'on rigole un peu :mrvert: :arrow:
C'est la gloire ! Selmer marche sur les pas de frigidaire, bic, esquimau, aspro et autres caddie, un peu près de la faille tout de même... :mrvert: :arrow:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Hortus
Touriste
Messages : 38
Inscription : 12 mars 2013, 17:09

Message par Hortus »

Toute cette ironie gratuite sur mon amour du buis :mrvert:
Mais personne n'a répondu sur le fond... Peut être ne peut-on à la fois être drôle et compétent en Siegwald :?: :?: :?:
--
Hortus

Vieux débutant
Selmer 10S II - 1994
Clarinaute
La nouvelle star
Messages : 109
Inscription : 26 mai 2013, 21:18

Message par Clarinaute »

Hortus a écrit :Siegwald
la foret victorieuse (ou de la victoire): tout un programme! Du bois à foison comme s'il en pleuvait
Himred
Tentacule géant
Messages : 580
Inscription : 24 janv. 2010, 00:48
Localisation : Strasbourg, Alsace
Contact :

Message par Himred »

Pour revenir à la question initiale, ayant la chance d'habiter Strasbourg, j'ai été essayer ces fameux barils sur place.
J'ai été suffisamment séduit pour en acheter un.

Moi, je trouve que le modèle que j'ai retenu résiste moins que l'originel de ma Selmer et le jeu s'en trouve un peu facilité.
Mais comme c'est fait à la main, je suppose qu'ils sont tous un peu différents.

Himred
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
Répondre