Recherche de l'incidence du bois sur les barils

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

:mrvert: :mrvert: :mrvert:
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Pierolivier a écrit :
oracid a écrit :J'y pensais depuis longtemps, et c'est cette histoire de barillet qui m'a décidé.
Je me suis payé un compresseur : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -2cv-e9834
Mais bon, maintenant, il faut le coupler avec le bec. :|
Peut-être une idée à creuser de ce coté... :wink:
C'est exactement ce que je recherchais.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

oracid a écrit :
Pierolivier a écrit :
oracid a écrit :J'y pensais depuis longtemps, et c'est cette histoire de barillet qui m'a décidé.
Je me suis payé un compresseur : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -2cv-e9834
Mais bon, maintenant, il faut le coupler avec le bec. :|
Peut-être une idée à creuser de ce coté... :wink:
C'est exactement ce que je recherchais.
Merci.
Pas d'quoi :wink:
Tu auras remarqué l'ingénieux système pour actionner les pistons, il doit il y avoir moyen d'adapter ça à la clarinette même si c'est un peu plus compliqué :twisted:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Je suis surpris que tu ne connaisses pas les robotclarinets :



C'est sûr que ce serait sympa de faire un tel engin, mais ça doit prendre beaucoup de temps et un peu d'argent.
Mais, je ne suis pas en reste. J'avance à petits pas, mais aujourd'hui avec mes modestes moyens, je suis capable de visualiser la vibration d'une anche sur un oscilloscope.
Attention, c'est pas le son que je visualisé, mais bien les battements de l'anche.
D'ailleurs, je ne suis pas sûr que les robotclarinets fassent cela.
Mon prochain objectif est de réussir à coupler un compresseur à un bec afin de pouvoir visualiser la différence entre des anches normales et des anches avec une cavité comme celles de Ligaphone.

Mais bon, c'est sûr que je n'arrive pas à la cheville de Gaston avec son vilebrequin. :|
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

oracid a écrit :Je suis surpris que tu ne connaisses pas les robotclarinets :


C'est sûr que ce serait sympa de faire un tel engin, mais ça doit prendre beaucoup de temps et un peu d'argent.
Mais, je ne suis pas en reste. J'avance à petits pas, mais aujourd'hui avec mes modestes moyens, je suis capable de visualiser la vibration d'une anche sur un oscilloscope.
Attention, c'est pas le son que je visualisé, mais bien les battements de l'anche.
D'ailleurs, je ne suis pas sûr que les robotclarinets fassent cela.
Mon prochain objectif est de réussir à coupler un compresseur à un bec afin de pouvoir visualiser la différence entre des anches normales et des anches avec une cavité comme celles de Ligaphone.

Mais bon, c'est sûr que je n'arrive pas à la cheville de Gaston avec son vilebrequin. :|
Si bien-sur que je connais les robots clarinet mais c'est plutôt l'aspect humoristique et poétique de Franquin auquel je voulais faire référence.
J'avoue que même si je reconnais l'intérêt indéniable du travail d'équipes comme celle de John Judge ou Franck Laloé, je suis très content de pouvoir en bénéficier mais ne m'y intéresse pas plus que ça.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre