Cherche Luthier à Paris pr clarinette système allemand

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
raffiland
Touriste
Messages : 27
Inscription : 22 avr. 2013, 15:12

Cherche Luthier à Paris pr clarinette système allemand

Message par raffiland »

Bonjour tout le monde,

Encore une fois je reste sur le sujet (peu commun en France) des clarinettes en système allemand (albert ou oehler).

Je suis sur le point d'acheter un clarinette allemande d'occasion et j'aurai voulu savoir a tout hasard, si quelqu'un (joueur et/ou luthier) connaitrai un luthier sur Paris ou RP qui sache travailler dessus aussi bien en huilage, re-tamponnage ou changer des ressorts etc... mais aussi l'accorder si il le faut.

J'ai noté que vous citez tous l'Atelier Hervé Martin de St denis et Cyrille Mercadier sur Paris. Je vais les contacter pour savoir si ils travaillent sur ce genre de clarinettes, mais en même temps, jme suis dit que j'allais vous consulter.

Merci pour vos réponses

Raffi
Double_S
Dieu grec
Messages : 310
Inscription : 09 oct. 2011, 11:01

Message par Double_S »

j'espère ne pas te répondre de bétises en te disant que tampons, huile, réglage, ressorts : tout ce qui est mécanique, c'est un peu pareil.

s'il te manque une clé, c'est différent. Il faut fabriquer du sur mesure. Mais les luthiers savent faire aussi.

l'accordage, je ne vois pas trop, je dois dire.
Decalonne
Touriste
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2013, 07:10

Clarinette allemande ou française, même combat !

Message par Decalonne »

Tout ce qui peut arriver à une clarinette allemande peut se résoudre chez un bon luthier. N'oubliez pas, dans vos listes d'experts, de mentionner l'atelier Feeling, 61 rue de Rome, où Cédric Salmon excelle.


Précision de la modération : sans aucunement préjuger des qualités de luthier de Cédric Salmon, il y a un conflit d'intérêt majeur dans ce message, Decalonne étant le gérant de Feeling Music.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

@ decalonne

Feeling ce n'est pas trop mal (il y a pire ailleurs), mais il y a aussi mieux ...

J'ai un copain qui y a fait retamponner sa clarinette, la colle dégueulait de plusieurs tampons, bref du travail de cochon.

En plus si les professionnels sont bienvenus sur ce forum pour nous apporter leurs savoirs et compétences, lorsque c'est uniquement (ou essentiellement) pour faire de la pub, c'est très malvenu et cela donne envie de boycotter ce pour quoi ils font de la pub.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Le Salon de Musique
Curieux
Messages : 92
Inscription : 09 août 2011, 18:56
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Le Salon de Musique »

Je "déterre" un peu, mais Mercadier a vraiment très bonne presse! Je ne connais pas personnellement, mais j'ai vu de son boulot: propre et précis !
Et puis il a toutes les qualités nécessaires pour les essayer !
raffiland
Touriste
Messages : 27
Inscription : 22 avr. 2013, 15:12

Message par raffiland »

Merci pour ces infos.

Je n'ai pas vu M. Mercadier, je l'ai eu au téléphone, il a l'air très sympa et effectivement malgré la bonne presse, je n'ai encore jamais vu son travail. M Martin à St Denis pour l'avoir rencontré est tout aussi sympa et ne profite pas d'un débutant comme moi pour vendre de la prestation.

Concernant Cedric Salmon, je ne peux rien dire, j'ai vu ni parlé.
Répondre