Accord instantané pour mon alto.
- Dickie
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Accord instantané pour mon alto.
Ça y est, j'ai enfin réussi à jouer juste (pas bien, mais juste ) avec mon alto, même avec mon Poma cristal.
J'étais toujours trop haut, beaucoup trop haut, parfois plus d'un quart de ton, mais maintenant c'est réglé !
Et ça m'a coûté vachement cher en plus !!
2 joints fibres de plombier (j'en avais mis 3 au début, mais là j'étais franchement bas. Remarquez c'est à creuser pour être raccord avec la soprano où je suis souvent trop bas )
30 secondes de mise en place
Totalement amovible et réglable
D'un effet esthétique fabuleux en plus
Je suis juste sur 95% de la tessiture. Le mi et le mi♭ graves sont trop bas, de même que les 4 notes de gorge sol, sol#, la, si♭.
Mais je suis quand même content.
J'étais toujours trop haut, beaucoup trop haut, parfois plus d'un quart de ton, mais maintenant c'est réglé !
Et ça m'a coûté vachement cher en plus !!
2 joints fibres de plombier (j'en avais mis 3 au début, mais là j'étais franchement bas. Remarquez c'est à creuser pour être raccord avec la soprano où je suis souvent trop bas )
30 secondes de mise en place
Totalement amovible et réglable
D'un effet esthétique fabuleux en plus
Je suis juste sur 95% de la tessiture. Le mi et le mi♭ graves sont trop bas, de même que les 4 notes de gorge sol, sol#, la, si♭.
Mais je suis quand même content.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
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Bien joué Dickie.
Si je peux me permettre : j'avais fait le même genre de bricolage sur mes deux premières basses. J'avais utilisé des joints toriques (horriblement cher aussi ).
Avantages :
1. c'est noir, donc plus discret
2. ça serre le tenon du bocal, donc ça reste dessus au démontage
3. c'est plus épais que les joints en fibre, donc pas besoin d'en empiler.
E.
Si je peux me permettre : j'avais fait le même genre de bricolage sur mes deux premières basses. J'avais utilisé des joints toriques (horriblement cher aussi ).
Avantages :
1. c'est noir, donc plus discret
2. ça serre le tenon du bocal, donc ça reste dessus au démontage
3. c'est plus épais que les joints en fibre, donc pas besoin d'en empiler.
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Bah finalement, est-ce que luthier c'est pas le côté intellectuel du métier de plombier ?JMB52000 a écrit :Il y a des luthiers qui vont se sentir concurrencés par les plombiers , comme toi, pour les travaux sur les clarinettes !
Ou bien le luthier c'est un plombier qui à réussi,
ou bien l'inverse suivant à qui on, s'adresse
D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
je remarque à peine, ptet même qu'on te l'a déjà dit Dickie, il est pas banal le bocal de ton alto, c'est rare de les voir coudés comme ça.
D.
D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
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L'avantage du joint de plombier, c'est que j'avais plein de tailles différentes à la maison pour faire des essais.Arouan a écrit :Moi j'ai mis une bague métallique argenté très discrète pour 50cts d'euro... sans dout 10x plus cher quand même que ta manip' Dickie
Mais je pense que je vais me pencher sur une solution à la fois plus durable et plus esthétique.
Oui je sais, esthétiquement c'est exactement comme une (mini-)basse. J'avais d'ailleurs posé la question au vendeur avant de l'acheter, les erreurs étant fréquentes sur les PA.Dim a écrit :je remarque à peine, ptet même qu'on te l'a déjà dit Dickie, il est pas banal le bocal de ton alto, c'est rare de les voir coudés comme ça.
Mais comme elle est bien en mi♭, et que les becs d'alto lui vont et pas les becs de basse, je pense quand même que c'est une alto.
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Attends ... Tu veux dire que ... t'en es toujours pas sûr ?Dickie a écrit : Mais comme elle est bien en mi♭, et que les becs d'alto lui vont et pas les becs de basse, je pense quand même que c'est une alto.
E.
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C'est peut-être une contralto déguisée ?EricW a écrit :Attends ... Tu veux dire que ... t'en es toujours pas sûr ?Dickie a écrit : Mais comme elle est bien en mi♭, et que les becs d'alto lui vont et pas les becs de basse, je pense quand même que c'est une alto.
E.
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Si si, il y en a !Dim a écrit :je remarque à peine, ptet même qu'on te l'a déjà dit Dickie, il est pas banal le bocal de ton alto, c'est rare de les voir coudés comme ça.
D.
Ce doit être une Leblanc.
Les altos Leblanc étaient coudées. Plus exactement, celles que j'ai vues en vrai ou que je vois sur une pub Leblanc dans "clarinette Magazine numéro 12 (1987)) ou encore sur cette vidéo youtube : le sont.
On en voit aussi une coudée là : ; mais je ne sais pas si c'est une Leblanc.
Il n'y a pas que Buffet et Selmer dans la vie
Cor de basset, clar sib, clar basse