Avis pour basse d'occas

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Quenotte a écrit :Oh p-t--n quel pied !!!
Quelle serait l'expression en français pour "い~な~!!!", vraiment, félicitations ! En gros j'envie tous ceux qui ont la basse. Mais alors grave quoi. Un jour, oui un beau jour, je l'aurai. :D
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

je me dis la même chose chaque jour, j'espère juste que quand il arrivera enfin j'aurais encore des forces pour souffler ! :D
genre "Ça Y'est !!! J'ai ma clar baaaaAAAAAAArghhh" couic :mrvert:
D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :je me dis la même chose chaque jour, j'espère juste que quand il arrivera enfin j'aurais encore des forces pour souffler ! :D
genre "Ça Y'est !!! J'ai ma clar baaaaAAAAAAArghhh" couic :mrvert:
D.
Image
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Pour le coup du stand K&M j'aime beaucoup la solution légère et très facilement transportable bidouiller par PO.
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Armand a écrit :Pour le coup du stand K&M j'aime beaucoup la solution légère et très facilement transportable bidouiller par PO.
C'est quand même moins stable qu'un K&M mais ça tiens tout de même la route & c'est beaucoup plus léger. Sinon ya aussi le stand Hercule qui a l'air pas mal du tout et beaucoup moins cher que K&M.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Pierolivier a écrit :
Armand a écrit :Pour le coup du stand K&M j'aime beaucoup la solution légère et très facilement transportable bidouiller par PO.
C'est quand même moins stable qu'un K&M mais ça tiens tout de même la route & c'est beaucoup plus léger. Sinon ya aussi le stand Hercule qui a l'air pas mal du tout et beaucoup moins cher que K&M.
PO
Mon bassiste a un stand Hercule (tous mes saxophonistes aussi d'ailleurs) et ils sont très bien faits et stables.

Image
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dickie a écrit :
Pierolivier a écrit :
Armand a écrit :Pour le coup du stand K&M j'aime beaucoup la solution légère et très facilement transportable bidouiller par PO.
C'est quand même moins stable qu'un K&M mais ça tiens tout de même la route & c'est beaucoup plus léger. Sinon ya aussi le stand Hercule qui a l'air pas mal du tout et beaucoup moins cher que K&M.
PO
Mon bassiste a un stand Hercule (tous mes saxophonistes aussi d'ailleurs) et ils sont très bien faits et stables.
La vache ! C'est livré avec le semi-remorque pour le transporter ? :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

C'est livré avec l'échelle pour aller chercher la basse après que la marée est redescendue ??? Vous déconnez au Mont St Michou quand même !!!
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Nanard a écrit :C'est livré avec l'échelle pour aller chercher la basse après que la marée est redescendue ??? Vous déconnez au Mont St Michou quand même !!!
:mrvert: :mrvert: :mrvert:

Non mais franchement, le K&M est mieux foutu, je trouve.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Moi je pensais plutôt à celui-la :
Image
L'avantage c'est qu'en plus on peut fixer un support de clar ou de sax soprano sur les pattes arrière comme surcelui-ci :
Image
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Non mais franchement : un pied KM de basse et un pied pliant pour clar, séparés, je pense que c'est tout de même le moins chiant.

Pour confirmer j'attends que Dim récupère une basse avant l'hospice ( :mrvert: ) pour que je puisse avoir sur scème la basse eet la sib :mrvert:

Bref .. Pour être franc à l'époque où j'ai joué de la tondeuse à gazon alto et de la clar sur scène j'avais un pied qui était conçu pour accueillir les deux (et je voulais ça), mais à l'usage c'est franchement pénible. Un bon pied de sax ou de clar basse, plus un bon pied de clar, c'est pas plus encombrant, et ça tient mieux debout, et tu l'organise comme tu veux à côté de toi.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Hello, je sais ce n'est pas toujours facile d'acheter toujours d'occasions mais ceux qui aiment les basses peuvent aller faire un tour, par exemple, là
http://www.music-oldtimer.com/en/instru ... s-clarinet

La gamme LL était, je ne m'abuse, le très haut de gamme de chez Leblanc...

Il y en a d'autres sur ce site...et quand je vois le fric que j'ai mis dans ma clar alto stencil fatiguée par exemple, j'ai un petit pincement au coeur en me rendant compte que j'aurai pu toutes les acheter.
Avatar de l’utilisateur
clar2royan
La nouvelle star
Messages : 151
Inscription : 17 mai 2011, 14:52
Localisation : Royan

Message par clar2royan »

Quenotte a écrit :Le passage de la Yamaha à la BC1193 a t-il été facile ou cela nécessite une longue adaptation?
Non au contraire cela a été très simple ! Tout est beaucoup plus facile avec la Buffet, une fois le temps d'adaptation aux notes du pouce droit surtout sur les modèles récents où toutes les notes de l'extreme grave ont des clés de chaque coté ! c'est ça le luxe ! :D :D :D :D
Clarinette Sib Buffet Crampon Prestige, bec Vandoren BD5 / M15
Clarinette basse Buffet Crampon BC1193, bec Vandoren B44/B46
Watermelon
Curieux
Messages : 51
Inscription : 04 déc. 2012, 20:12

Message par Watermelon »

Arouan a écrit :Hello, je sais ce n'est pas toujours facile d'acheter toujours d'occasions mais ceux qui aiment les basses peuvent aller faire un tour, par exemple, là
http://www.music-oldtimer.com/en/instru ... s-clarinet

La gamme LL était, je ne m'abuse, le très haut de gamme de chez Leblanc...

Il y en a d'autres sur ce site...et quand je vois le fric que j'ai mis dans ma clar alto stencil fatiguée par exemple, j'ai un petit pincement au coeur en me rendant compte que j'aurai pu toutes les acheter.
Leurs prix sont alléchants mais sans surprise il y a déjà eu de nombreux problèmes avec ce vendeur:
http://www.yelp.com/biz/music-oldtimer- ... lauderdale
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Ah oui quand même ... Moi qui ai failli leur acheter un truc une fois, mieux vaut savoir ce genre de choses à l'avance ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre