clarinette en sol systeme Boehm

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
ClaireBV
Touriste
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2012, 22:32

clarinette en sol systeme Boehm

Message par ClaireBV »

Qui sait où je peux trouver une clarinette en sol avec un système Boehm ?
J'ai entendu parler d'un luthier italien, mais je n'ai aucun nom...
Le connaissez vous ou connaissez vous un luthier français qui fait ça ?

Merci de votre aide !
ClaireBV
Sim
Curieux
Messages : 56
Inscription : 22 févr. 2011, 15:54

Message par Sim »

Bonjour,

Orsi en fait, ripamonti aussi. C'est plus de 2000€ quand même. Ce sont deux facteurs italiens, je ne sais pas si ça se trouve en france.
Sur gtc, un forum anglophone sur les musiques turques et grecques en parle et certains disent que c'est assez différent des clarinettes en sol système albert (perce différente). Ils sont globalement pro-albert.
Après il y a des clarinettistes turcs qui jouent sur sib bohem, le son viens pas mal des becs très ouverts.

J'avais réfléchi à ça et m'étais dit qu'entre une clar en la full boehm et une en sol il n'y avait finalement qu'un demi ton en moins ds le grave et ça se trouve plus facilement d'occase une la qu'une sol bohem.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Ou alors une en la de basset, ça couvre intégralement la tessiture de la clarinette en sol :mrvert:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

ClaireBV a écrit :Qui sait où je peux trouver une clarinette en sol avec un système Boehm ?
J'ai entendu parler d'un luthier italien, mais je n'ai aucun nom...
Le connaissez vous ou connaissez vous un luthier français qui fait ça ?

Merci de votre aide !
ClaireBV
Salut Claire :wink:

Sim a tout dit : Orsi ou La Ripamonti. De ce que j'avais entendu dire les Orsi c'était pas le top, mais bon ... les on dit...

T'as plus qu'à aller la bas en essayer :wink:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Hééé Claire, comment ça fait plaisir ! :D

Pourquoi tu ne te dirige vers une clar à système Albert (ou Ohler, non ?), t'auras plus de facilités à en trouver et en plus t'auras ZE son, et bénéfice non négligeable, tu pourras crâner avec à la prochaine BalkanParty :wink:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
ClaireBV
Touriste
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2012, 22:32

Message par ClaireBV »

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses !

Pourquoi pas le système Albert ?
Et bien parce que j'ai essayé... et que j'ai trouvé ça assez déroutant et désagréable ! A mon avis il faut du temps pour s'y faire... et puis si on veut changer d'instrument pendant un concert, c'est quand même plus simple d'avoir le même système.

Et pourquoi pas une clar en la ?
Et ben, pour moi y a pas photo : le timbre de la clar en sol est bien plus envoutant que celui de la clar en la !

Et puis cette histoire de clar en sol avec système Boehm me donne une bonne raison pour programmer un petit voyage en Italie ;-)

A+, chers clarinettophiles
Répondre