Désinfecter le bec d'une clarinette ?

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
Marcel
Rouge-gorge
Messages : 749
Inscription : 10 janv. 2007, 18:54
Localisation : Touraine

Message par Marcel »

Rantanplan06 a écrit :
C'est donc naturellement ma dernière participation à ce forum qui ronronnera encore mieux sans moi dans l'avenir.
Personnellement, si tu maintien ta décision, je regretterais ton départ. J'ai trouvé tes interventions très bien documentées. Je sais que je ne suis pas le seul. Ce que dit Pak est également juste, mais il doit penser que tu fais sécher ta clarinette sur le radiateur de la salle de bain, réglage 10 pour gagner du temps.

Bien que le sujet d'origine ait un peu dévié, je trouve le débat, sur le fond, très intéressant. Plein d'informations et des références. Maintenant, la communication uniquement écrite à ses limites. Dans un échange verbal, en visuel, il n'y aurait pas eu de difficulté.

A n'en pas douter, Pak est un professionnel de grande qualité emporté par son enthousiasme.

Quant à moi, j'espère ne pas me planter dans mon intervention mais là je sais que je serai pardonné.
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Pardon à tous : je ne pensais pas que mon message provoquerais un tel problème :oops:

Je ne visais personne en particulier, je trouvais que le sujet dérivais de façon trollistique...

Je présente particulièrement mes excuses à Rantanplan06 qui l'a pris pour lui et j'en suis désolé :(
(je m'expliquerais avec lui en privé)
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Moi qui trouvais ce fil interressant. :|
Dommage, je trouvais que chacun avait de bons arguments. :(
wotan_bxl
La nouvelle star
Messages : 118
Inscription : 03 oct. 2008, 18:24
Localisation : Belgique - Hainaut

Message par wotan_bxl »

... moi, j'utilise du "sterisol" pour désinfecter le bec ... ce qu'utilise Vandoren lorsqu'ils sont sur des foires mais d'autres produits existent.
Clarinettes: Schwenk & Seggelke Modèle 1000+
Bec: M30 profile 88 modifié par Schwenk & Seggelke
Anches: Vandoren, Arundos, Benz, Gonzales, Rico, .... Forces entre 3 et 3.5+
Avatar de l’utilisateur
bandolou
Dieu grec
Messages : 360
Inscription : 25 déc. 2009, 18:15
Localisation : dans le bandolou et sud Sainte Baume

Message par bandolou »

Pour le bec... tous les deux mois ou moins, petit bain au vinaigre blanc (sans y mettre la partie liège évidemment)... ça désinfecte et ça nettoie...(pour l'odeur, ça passe trés rapidement)

Et pour le bois... question bêêêêête (je ne suis pas un troll...): pourrait-on m'expliquer , alors que les flûtes en bois ont été détrônées par les flûtes en métal... il n'en n'a pas été de même et n'en n'est pas de même pour les clarinettes ? Là plus de fente ou de désagrément équivalent....
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

bandolou a écrit :Et pour le bois... question bêêêêête (je ne suis pas un troll...): pourrait-on m'expliquer , alors que les flûtes en bois ont été détrônées par les flûtes en métal... il n'en n'a pas été de même et n'en n'est pas de même pour les clarinettes ? Là plus de fente ou de désagrément équivalent....
Eh bien il semblerait que le sens esthétique des flûtistes et des clarinettistes n'était pas le même...

Personne n'en a voulu en orchestre et il y a même des exemples de clarinettistes à qui on a donné le choix : le bois de la clarinette ou celui de la porte ! :(
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
wotan_bxl
La nouvelle star
Messages : 118
Inscription : 03 oct. 2008, 18:24
Localisation : Belgique - Hainaut

Message par wotan_bxl »

Ezran a écrit :
bandolou a écrit :Et pour le bois... question bêêêêête (je ne suis pas un troll...): pourrait-on m'expliquer , alors que les flûtes en bois ont été détrônées par les flûtes en métal... il n'en n'a pas été de même et n'en n'est pas de même pour les clarinettes ? Là plus de fente ou de désagrément équivalent....
Eh bien il semblerait que le sens esthétique des flûtistes et des clarinettistes n'était pas le même...

Personne n'en a voulu en orchestre et il y a même des exemples de clarinettistes à qui on a donné le choix : le bois de la clarinette ou celui de la porte ! :(
... Essaie de jouer avec une clarinette allemande en France :-)
Clarinettes: Schwenk & Seggelke Modèle 1000+
Bec: M30 profile 88 modifié par Schwenk & Seggelke
Anches: Vandoren, Arundos, Benz, Gonzales, Rico, .... Forces entre 3 et 3.5+
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

wotan_bxl a écrit :... Essaie de jouer avec une clarinette allemande en France
Pour cela il faudrait que j'apprenne le doigté :wink:
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Répondre