liege de clarinette

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
vivi65
Touriste
Messages : 1
Inscription : 09 août 2011, 20:21

liege de clarinette

Message par vivi65 »

bonsoir amis musiciens j e vient de perdre le liege situe sr le corp d bs de ma clarinette e pavillon ne tient donc plus que faire ??? et avez vous ne astce pour bien la nettoyer merci
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Marcel
Rouge-gorge
Messages : 749
Inscription : 10 janv. 2007, 18:54
Localisation : Touraine

Message par Marcel »

En attendant le remplacement du liège, le ruban de téflon du Plombier fait très bien l'affaire!
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Avatar de l’utilisateur
Le Salon de Musique
Curieux
Messages : 92
Inscription : 09 août 2011, 18:56
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Le Salon de Musique »

Si je peux me permettre de rajouter une ou deux petites choses à ce que raconte le Wiki...
Etape 1: En appuyant la clarinette contre un support (coin de table par exemple, mais attention qu'elle ne glisse pas...), vous pouvez utiliser du fil pour bien enlever l'ancienne colle.
Pour le découpage du liège, pour ma part, je le fais généralement avant de coller et surtout avant de poser le liège. C'est souvent plus simple et plus maniable !
Et sinon, la lame de rasoir est préférable à un cutter qui coupe beaucoup moins bien et qui demandera plus de pression. Du coup, plus de risque d'endommager le bois.
Et surtout, à chacun sa technique :D

Sinon, il y a toujours le bon vieux téflon de plomberie en cas d'urgence... Un produit indispensable à avoir dans son étui...
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Le Salon de Musique a écrit :Si je peux me permettre de rajouter une ou deux petites choses à ce que raconte le Wiki...
Non seulement tu peux te le permettre mais j'allais dire qu'il le faut :wink: C'est toujours super d'avoir les conseils d'un pro :D

Et tu peux aussi le faire sur le Wiki.
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
Le Salon de Musique
Curieux
Messages : 92
Inscription : 09 août 2011, 18:56
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Le Salon de Musique »

Ok ! Je vais faire un de ces quatre ! Prendre du temps pour le Wiki !
Répondre