clarinette achat pour debutant

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
emeraude
La nouvelle star
Messages : 122
Inscription : 01 juin 2006, 14:36

clarinette achat pour debutant

Message par emeraude »

hello
je voudrais m acheter une clarinette pour debuter , mais de qualité corect .de 1200 a 1800 euros

je voudrais avoir des infos .
quel marque choisir ?
dans quel conditions ( y a t il une garanti l entretien est il prevu )
quel sont les risque de vices ( fentes de bois, mecanique ayant du jeux, bec ... )

pour finir bien que tres agrable a entendre , la clarinette est elle dure a apprendre , sachant que j ai fait 2 ans de contrebasse en classique , je connais un peu les difficultes de la musique
merci
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: clarinette achat pour debutant

Message par EricW »

emeraude a écrit :hello
je voudrais m acheter une clarinette pour debuter , mais de qualité corect .de 1200 a 1800 euros

je voudrais avoir des infos .
quel marque choisir ?
dans quel conditions ( y a t il une garanti l entretien est il prevu )
quel sont les risque de vices ( fentes de bois, mecanique ayant du jeux, bec ... )

pour finir bien que tres agrable a entendre , la clarinette est elle dure a apprendre , sachant que j ai fait 2 ans de contrebasse en classique , je connais un peu les difficultes de la musique
merci
Bonjour

Ce sujet a été maintes fois abordé, y compris récemment. Tu devrais commencer par faire une petite recherche.
Il y a notamment les sujets suivants qui parlent de ça :

http://www.clarinette.net/forum/phpBB2/ ... .php?t=347
http://www.clarinette.net/forum/phpBB2/ ... .php?t=429

voili voilou

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

ouais, tu peux dire aussi qu'un tel budget, c'est nickel pour acheter une bonne clarinette !!! il suffit de la faire essayer par un prof ou une personne dont la compétence est assurée... et voilà
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Re: clarinette achat pour debutant

Message par Clarine »

Pour le choix, cf les liens donnés par Eric. Si tu as des questions plus précises après avoir lu ça, n'hésite pas.
emeraude a écrit : dans quel conditions ( y a t il une garanti l entretien est il prevu )
quel sont les risque de vices ( fentes de bois, mecanique ayant du jeux, bec ... )
Si tu achètes la clar chez un luthier, tu auras une garanti d'entretien, minimum 2 ans je pense, et jusqu'à 5 ans (j'en ai eu une de 5 ans pour la mienne). Sachant qu'il est bon de faire réviser et régler la clar une fois par an environ. S'il y a une fente sur une clar neuve, elle sera remplacée. Pour le jeux sur la mécanique, le luthier pourra rerégler.

Pour le bec, il faut de toute façon en racheter un. Je ctois que Selmer n'en fournit pas. Quant à Buffet, ça permet de démarrer (j'ai joué environ 1 an et demi avec mon bec Buffet), mais il vaut mieux en changer.
emeraude a écrit : pour finir bien que tres agrable a entendre , la clarinette est elle dure a apprendre , sachant que j ai fait 2 ans de contrebasse en classique , je connais un peu les difficultes de la musique
Comme tous les instruments, c'est difficile de bien en jouer. Les difficultés sont évidemment différentes de celles de la contrebasse, masi Eric et DB te diront que c'ets quand même plus facile de souffler dans une clar :mrgreen:
Franchement, la difficulté de démarrage, c'est le souffle : tu vas évidemment faire pas mal de canards, tu seras fatiguée après avoir essayé de jouer 10mn, mais si tu es motivée et que tu bosses régulièrement, tu passeras vite le cap. Ensuite, il y a l'agilité des doigts qui limite.

Clarine
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Et après il y a les dents qui fe déplafent à cauve du bec, fa vène pour farler un peu.
vipé :mrgreen:

bon, bon, ve fors.....
Avatar de l’utilisateur
m@nu
Dieu grec
Messages : 302
Inscription : 19 avr. 2006, 18:06
Localisation : Caen / Marne La Vallée - Lieusaint - Melun
Contact :

Message par m@nu »

Et après il y a les dents qui fe déplafent à cauve du bec, fa vène pour farler un peu.
vipé Mr. Green

bon, bon, ve fors.....
:mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est l'expérience qui parle...
Image
emeraude
La nouvelle star
Messages : 122
Inscription : 01 juin 2006, 14:36

Message par emeraude »

jp a écrit :Et après il y a les dents qui fe déplafent à cauve du bec, fa vène pour farler un peu.
vipé :mrgreen:

bon, bon, ve fors.....
hou lala , c est preoccupant :( :( :( :(
c est si dur que ca ?
ca sollicite a se point les dents?
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

:lol:



C'était de l'humour. :wink:


Ceci dit, avec plusieurs heuresd e pratique quotidienne, à terme, ça déplace légèrement les dents, mais bon. C'est vraiment extrême. :D
Avatar de l’utilisateur
Karantois
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2005, 10:16
Localisation : Région Centre

Re: clarinette achat pour debutant

Message par Karantois »

Clarine a écrit : Pour le bec, il faut de toute façon en racheter un. Je ctois que Selmer n'en fournit pas. Quant à Buffet, ça permet de démarrer (j'ai joué environ 1 an et demi avec mon bec Buffet), mais il vaut mieux en changer.
Selmer fourni d'exellents becs, il y en a toute une gamme. Rien a envier aux Vandoren. Je suis passé sur Selmer C85-120 a la place du B45. de Vando.
emeraude
La nouvelle star
Messages : 122
Inscription : 01 juin 2006, 14:36

Message par emeraude »

Tactus a écrit ::lol:



C'était de l'humour. :wink:


Ceci dit, avec plusieurs heuresd e pratique quotidienne, à terme, ça déplace légèrement les dents, mais bon. C'est vraiment extrême. :D

j avais bien compris :) :) :)
mais bon ...
quel sont les autres inconvenients ?
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: clarinette achat pour debutant

Message par Pierolivier »

Clarine a écrit :
Si tu achètes la clar chez un luthier, tu auras une garanti d'entretien, minimum 2 ans je pense, et jusqu'à 5 ans (j'en ai eu une de 5 ans pour la mienne). Sachant qu'il est bon de faire réviser et régler la clar une fois par an environ. S'il y a une fente sur une clar neuve, elle sera remplacée. Pour le jeux sur la mécanique, le luthier pourra rerégler.
Petite précision à propos du prix du neuf, il est d'usage de demander 15 à 20 % sur le prix catalogue du fabricant, tu peux prendre les prix de Woodwin & Brasswin en référence.
Clarine a écrit : Comme tous les instruments, c'est difficile de bien en jouer. Les difficultés sont évidemment différentes de celles de la contrebasse, masi Eric et DB te diront que c'ets quand même plus facile de souffler dans une clar :mrgreen:
C'est sur que c'est + facile, d'ailleur il est ou le bec sur la contrebasse ? :mrgreen:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

emeraude a écrit : quel sont les autres inconvenients ?
ça fait du bruit ! :twisted:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

emeraude a écrit : quel sont les autres inconvenients ?
On peut pas fumer en même temps, insigne avantage des guitaristes et des pianistes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(pitié, épargnez moi le couplet sur la clope et les instruments à vent :roll:)

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: clarinette achat pour debutant

Message par EricW »

Pierolivier a écrit :
Clarine a écrit :
Si tu achètes la clar chez un luthier, tu auras une garanti d'entretien, minimum 2 ans je pense, et jusqu'à 5 ans (j'en ai eu une de 5 ans pour la mienne). Sachant qu'il est bon de faire réviser et régler la clar une fois par an environ. S'il y a une fente sur une clar neuve, elle sera remplacée. Pour le jeux sur la mécanique, le luthier pourra rerégler.
Petite précision à propos du prix du neuf, il est d'usage de demander 15 à 20 % sur le prix catalogue du fabricant, tu peux prendre les prix de Woodwin & Brasswin en référence.
hhmmmm.. suivant la taille de l'échope, 20% il pourra pas y monter. J'avais fait un post expliquant que les revendeurs touchaient les clar à des prix différents suivant le volume commandé (en gros y'a trois tarifs), et que même qu'on peut se demander comment woodbrass fait pour pratiquer des tarifs pareils en dégageant une marge....
Clarine a écrit :"Pierolivier"
Clarine a écrit : Comme tous les instruments, c'est difficile de bien en jouer. Les difficultés sont évidemment différentes de celles de la contrebasse, masi Eric et DB te diront que c'ets quand même plus facile de souffler dans une clar :mrgreen:
C'est sur que c'est + facile, d'ailleur il est ou le bec sur la contrebasse ? :mrgreen:
Y'en a pas, Y'a des machins qu'ils appellent "corde" je crois, mais pour que ça sonne je te dis pas comme il faut souffler dessus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
emeraude
La nouvelle star
Messages : 122
Inscription : 01 juin 2006, 14:36

Message par emeraude »

bon bon ok pour le tabac


j ai un luthier qui me fais un prix a 15 % de reduc ou 10 % si je l achete a credit pour une e 13 de B C
mon probleme j ai pas encore de prof , j en ai contacte une qui me dit devoir acheter un bec vendoren 2/3 et de venir me decouvrir en cours
c est une solution ...
Répondre