clarinette achat pour debutant

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

emeraude a écrit :bon bon ok pour le tabac


j ai un luthier qui me fais un prix a 15 % de reduc ou 10 % si je l achete a credit pour une e 13 de B C
mon probleme j ai pas encore de prof , j en ai contacte une qui me dit devoir acheter un bec vendoren 2/3 et de venir me decouvrir en cours
c est une solution ...

15% si c'est un petit luthier c'est bon.

J'ai pas compris ton histoire avec la prof.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

emeraude a écrit : mon probleme j ai pas encore de prof , j en ai contacte une qui me dit devoir acheter un bec vendoren 2/3
??? t'as pas du bien comprendre Vandoren (avec un "a") n'a pas de référence de bec qui ressemble à ça par contre elle parlait peut-^tre des anches
emeraude a écrit : et de venir me decouvrir en cours
c est une solution ...
Fait gaffe si elle te demande d'enlever la culotte c'est louche... :shock:

Ok, ok, frappez plus j'ai pas pu m'empêcher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Pierolivier a écrit :
emeraude a écrit : mon probleme j ai pas encore de prof , j en ai contacte une qui me dit devoir acheter un bec vendoren 2/3
??? t'as pas du bien comprendre Vandoren (avec un "a") n'a pas de référence de bec qui ressemble à ça par contre elle parlait peut-^tre des anches
emeraude a écrit : et de venir me decouvrir en cours
c est une solution ...
Fait gaffe si elle te demande d'enlever la culotte c'est louche... :shock:

Ok, ok, frappez plus j'ai pas pu m'empêcher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rooohhh non, là tu crains franchement :roll: Même moi j'ai pas osé là (non, je l'ai même pas pensé :mrgreen:)

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

D'ailleurs Pierolivier, je me permets de te rappeler que l'intitulé de la rubrique, c'est "Lutherie", pas "digressions graveleuses" (pourtant ça se ressemble pas, même phonétiquement, fait un effort quoi :mrgreen:)

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Ok j'vous jure j'le frais plus :cry:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

EricW a écrit :
emeraude a écrit : quel sont les autres inconvenients ?
On peut pas fumer en même temps, insigne avantage des guitaristes et des pianistes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi je trouve que ce qui est frustrant, c'est de ne pas pouvoir rigoler quand tu joues. C'est là où les cordes, ça a du bon.
Parce que les fou rires qui partent en canard (pardon, "en harmonique non maîtrisée"), c'est pas très agréable aux oreilles... :cry:

Sinon, une E13 c'est bien, mais si tu lis les messages sur l'achat de clar, tu verras qu'on dit généralement qu'il faut essayer. Ou faire essayer si tu débute.

Clarine
manuel
Touriste
Messages : 13
Inscription : 13 sept. 2005, 09:41
Localisation : Cachan

Message par manuel »

Clarine a dit:
Moi je trouve que ce qui est frustrant, c'est de ne pas pouvoir rigoler quand tu joues. C'est là où les cordes, ça a du bon.
Parce que les fou rires qui partent en canard (pardon, "en harmonique non maîtrisée"), c'est pas très agréable aux oreilles... Crying or Very sad

exactement ! et c'est tout un art de sourire a tes potes en jouant sans avoir d'air qui fuit du bec...
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Pierolivier a écrit :Ok j'vous jure j'le frais plus :cry:
Allez, si si !!!
(Dieu sait combien de fois je me retiens pour ne pas écrire......gnagnagna........pour une fois qu'jsuis pas seul!!!....... :lol: :lol: )
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
emeraude
La nouvelle star
Messages : 122
Inscription : 01 juin 2006, 14:36

Message par emeraude »

mon histoire de prof c est qu elle me propose tout simplement apres avoir acheter un bec de venir me tester a la clarinnette , je pensais que c etait facile a comprendre .
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Elle devrait t'aider à le choisir ton bec, c'est la moindre des choses.
emeraude
La nouvelle star
Messages : 122
Inscription : 01 juin 2006, 14:36

Message par emeraude »

c est ce que je dit
un vandoren 2 ou 3 (hanche peu etre )
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

emeraude a écrit :c est ce que je dit
un vandoren 2 ou 3 (hanche peu etre )
justement :D
quand ta prof te parle de Vandoren 2 ou 3, elle te parle d'anches (prends le coup maintenant de faire la laison, sinon c'est comme les mauvaises habitudes à la clarinette, tu t'en défait plus :mrgreen: ), le petit bout de canne (cultivée dans le Var, eh ouai 8) ) que tu fixes sur le bec avec ta ligature et qui se décline en plusieurs forces : 1 - 1.5 - 2 - 2.5 - 3....

ton bec, si c'est un vandoren portera plutôt une inscription du genre : B45, B40, 5RV... Et là faut que t'ailles en essayer plusieurs pour trouver chaussure à ton pied (43 pour EricW :roll: ).

et c'est vrai que si ta prof peut venir avec toi pour t'aider à choisir, ça serait sympa.

y'a plein de posts sur les becs.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
emeraude
La nouvelle star
Messages : 122
Inscription : 01 juin 2006, 14:36

Message par emeraude »

a montpellier les gens ne sont pas particulierement symphatique .
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

emeraude a écrit :a montpellier les gens ne sont pas particulierement symphatique .
* n'a pas compris... * :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

nono a écrit :
Pierolivier a écrit :Ok j'vous jure j'le frais plus :cry:
Allez, si si !!!
(Dieu sait combien de fois je me retiens pour ne pas écrire......gnagnagna........pour une fois qu'jsuis pas seul!!!....... :lol: :lol: )
Merci Nono, je me doutais que je pouvais compter sur ton soutien :D
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre