Corps du bas de clarinette Selmer séries 9*

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
octave
Curieux
Messages : 90
Inscription : 27 mai 2011, 12:31

Message par octave »

erf,non le mieux reste de conserver les deux corps d'origines,pour une quéstion d'ajustement des perces ....donc de transfèrer les clés manquantes sur le corps du bas reste le mieux à faire ....
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Eh bien je me coucherai moins bête ce soir :wink: :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Puis en cas de revente, c'est mieux s'il y a le même numéro de série sur les deux corps ...
pirfou
La nouvelle star
Messages : 155
Inscription : 30 avr. 2011, 21:40
Localisation : Villefranche sur Saône

Bascule des clés

Message par pirfou »

ça y est, la bascule est faite !
J'ai été obligé de raccourcir quelques axes de clés et en rallonger certains ; mais le résultat vaut son pesant de cacahuètes ! Elle joue super bien et surtout est d'une homogénéité presque parfaite sur toute la tessiture ; impressionnant ! :o
Par ailleurs, la séries 9* a été créée pour le jazz et la musique populaire, c'est justement ce que je cherchais :D
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

félicitations !
pirfou a écrit :Par ailleurs, la séries 9* a été créée pour le jazz et la musique populaire, c'est justement ce que je cherchais :D
note que s'il te prenait l'envie de jouer autre chose avec, c'est pas interdit non plus :D

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre