Bec pomarico JAZZ

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
m@nu
Dieu grec
Messages : 302
Inscription : 19 avr. 2006, 18:06
Localisation : Caen / Marne La Vallée - Lieusaint - Melun
Contact :

Bec pomarico JAZZ

Message par m@nu »

Voilà quelques temps maintenant que je désire acheté un bec spécifique pour le jazz, klezmer, etc... enfin un bec bec bien ouvert :D

J'ai goûté au bec en cristal et j'aimerais bien ne pas changer, et donc je voulais vous demander si vous aviez une expérience des becs cristal pomarico spécial jazz. Je possède déjà deux becs de la marque et il me donne entière satisfaction (ruby et saphire).

Sinon, quel bec pour le jazz me conseilleriez vous ?

merci à tous... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Bec pomarico JAZZ

Message par EricW »

m@nu a écrit :Voilà quelques temps maintenant que je désire acheté un bec spécifique pour le jazz, klezmer, etc... enfin un bec bec bien ouvert :D

J'ai goûté au bec en cristal et j'aimerais bien ne pas changer, et donc je voulais vous demander si vous aviez une expérience des becs cristal pomarico spécial jazz. Je possède déjà deux becs de la marque et il me donne entière satisfaction (ruby et saphire).

Sinon, quel bec pour le jazz me conseilleriez vous ?

merci à tous... :wink:
Bah, faut essayer ! A la clar soprano sib, pour le jazz (pour tout en fait) j'utilise un B45, ça le fait très bien je trouve. A la basse j'ai un pomarico cristal jazz "*", j'adore mais je ne sais pas ce que donnent ces becs pour les clar soprano, je ne les ai jamais essayés.

Fouille dans les posts, il y a peut être d'autres suggestions (faudrait peut être essayer de monter une FAQ pour ce genre de questions réccurentes d'ailleurs).

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je joue sur 5JB de chez Vandoren. Du coup j'utilise des anches 1.5 ce qui est bonnard pour le effets de glissando. C'est bien pour la puissance, ça envoie :shock:

C'est bien pour le jazz et carrément top pour le klezmer

Le seul reproche que je peux y faire c'est la stabilité dans le suraigu qui est pas toujours évidente, mais avec l'entrainement, ça roule.
Sinon j'avais commencé sur C85 120 de Selmer, c'est bien aussi dans le genre.
j'ai jamais essayé de bec en cristal
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
mikhawa
Touriste
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2006, 11:39

Message par mikhawa »

salut, j'utilise pour le jazz un bec cristal pomarico Jazz "**" pour sib et des anches synthétiques Légère force 2 ou 2,5, niveau puissance je peux enfin m'imposer dans mon groupe de jazz fusion qui ne fait pas dans la dentelle si je puis m'exprimer ainsi... par contre le registre aigu perd en stabilité... mais moin avec la 2,5 que la 2.... à+
Répondre