support pouce E11

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
octave
Curieux
Messages : 90
Inscription : 27 mai 2011, 12:31

Message par octave »

bhé la matière n'y était pas pour rien,mais le veritable problème à cette époque était que la vis finissait par toucher le bois à force de vissé et revissé...et de ce fait le filtage finissait par cèder buffet avait d'ailleurs modifié aussi l'emplacement sur le bois en faisant un trou dans le bois pour qu'il n'y est plus cette vis qui finisse par toucher et de plus réhausser le rail de la partie fixe...
Avatar de l’utilisateur
Le Salon de Musique
Curieux
Messages : 92
Inscription : 09 août 2011, 18:56
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Le Salon de Musique »

Oui, mais la structure même de la matière change. L'une est plus dense et donc un peu plus costaud. Je pense :roll:
octave
Curieux
Messages : 90
Inscription : 27 mai 2011, 12:31

Message par octave »

Beda a écrit :Bonjour, une de mes élèves a un problème avec sa E11. La vis qui fixe le support de pouce ne fonctionne plus .On peut la visser seule mais elle ne prend pas dans le filetage avec la pièce réglable. (le pas de vis doit être abimé) j'ai déjà rencontré ce problème sur une autre E11. Quelle est la solution en attendant de la laisser à un luthier? merci
Et voilà le pourquoi du réhaussement du rail (partie fixe) et le creusement de la glissière (partie support)Beda indique que la vis seule sans le support vis !mais avec ça ne prend plus........le rail avant avait une épaisseur de moins d' 1mn (0,6/0,7) si tu le mesure maintenant il doit faire au moins 1,5 à 2mn ....et donc le creux de la glissière a été augmenté d'autant ce qui a pour effet de pouvoir vissé bien plus et donc plus solide et moins de soucis aujourd'hui qu'avant..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le Salon de Musique
Curieux
Messages : 92
Inscription : 09 août 2011, 18:56
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Le Salon de Musique »

C'est sûr, ça peut changer des choses... :D
Répondre