Clarinette Herouard

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
psykoduck
Touriste
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2006, 20:37

Clarinette Herouard

Message par psykoduck »

Voilà, j'ai découvert dans le grenier de ma grand mère une vieille clarinette. La marque est Herouard, quelqu'un peut m'en parler?
http://osmoseworld.free.fr/Photo0012.jpg
Dernière modification par psykoduck le 15 mars 2006, 20:36, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Clarinette Herouard

Message par EricW »

psykoduck a écrit :Voilà, j'ai découvert dans le grenier de ma grand mère une vieille clarinette. La marque est Herouard, quelqu'un peut m'en parler?
J'aurais aimer mettre une photo, mais j'ai pas trouvé?
Salut

La marque ne me dit rien. Pour mettre une photo il faut que tu trouves un endroit sur le net ou la mettre et que tu nous colle un lien dessus, y'a pas d'autres moyen.


Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Bonsoir

Je n'avais pas vu que la photo avait été mise en ligne.

Ça m'a l'air d'être une très vieille clar, au vu des coupelles de clé de type "pelle à sel". Elle a 4 clés si j'en juge de la photo : 2 pour le grave, une pour le LA medium et la clé de registre qu'on ne voit pas mais qui est située en dessous. Je sais que les modèles à 5 clés sont apparus aux alentours de 1780, ce qui voudrait dire que la clarinette qui est sur la photo est plus ancienne. Ce système a perduré avec certaines améliorations jusqu'à l'avènement du système Müller en 1806 (le modèle fut présenté en 1815).

Voila ce que je peux en dire. En tout cas elle a l'air plutot en bon état pour son age. Présente-t-elle des fentes ? (à l'extérieur ou dans la perce). Envisagez vous de la restaurer ?

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre