devenir luthier ?

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
manuel
Touriste
Messages : 13
Inscription : 13 sept. 2005, 09:41
Localisation : Cachan

devenir luthier ?

Message par manuel »

voilà je voulais savoir comment on devient luthier ? est-ce-que le métier est dûr ?
je demande ça pour info vu que je suis déjà étudiant mais la chose m'intéresse.
si par hasard un des membres du forum était luthier son expérience serait la bienvenue...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: devenir luthier ?

Message par EricW »

manuel a écrit :voilà je voulais savoir comment on devient luthier ? est-ce-que le métier est dûr ?
je demande ça pour info vu que je suis déjà étudiant mais la chose m'intéresse.
si par hasard un des membres du forum était luthier son expérience serait la bienvenue...
Salut

Je ne suis pas luthier mais pour m'intéresser à la question, je sais qu'une des seules formations existantes dans le domaine des instrus à vents est celle de l'ITEMM (Institut Technique Européen des Métiers de la Musique) au Mans.
Cherche ça sur google tu auras plein d'infos.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
DBardel
Dieu grec
Messages : 270
Inscription : 25 sept. 2005, 23:44
Localisation : Tarn-et-Garonne
Contact :

Message par DBardel »

Les facteurs d'instruments sont des artisans... La voie de l'apprentissage est probablement la meilleure piste à explorer.

Tu peux jeter un coup d'œil ici :
http://mediatheque.cite-musique.fr/masc ... formations