Selmer assu(m)(r)e !

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Selmer assu(m)(r)e !

Message par Dim »

Salut tutti

je l'avais déjà dit dans d'autres posts, ma Selmer récital avait fendu (corps supérieur bien entendu).

après l'avoir moulte fois fait recoller (elle était plus garantie), énervé, faché, atristé, j'ai écrit un mail un peu incisif à Selmer qui m'a téléphoné en me disant que bon, puisque je le prenais comme ça, il me changeait le corps GRATUITEMENT

eh ben ils l'ont fait !! je l'ai récupéré y'a 2 semaines, c'est pas beau ça !!

Bon, ça pas été sans mal puisque le service commercial à changé d'avis puis finalement la direction à dit que si, si, c'était OK et ils ont quand même mis 3 mois avant de me la renvoyer, jusqu'au dernier moment j'y ai pas cru !

:D :D PUB COPINAGE :D :D
Merci au magasin "tout pour la musique" qui m'a soutenu pendant toute cette épreuve
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Tu aurais pu me prévenir, je vais prendre 1 cours chaque semaine au siege selmer, j'aurais pu appuyer ta demande sans soucis.
Quel age a ta clarinette ?

En tous cas félicitations ?
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ah ben en voila une bonne nouvelle.

Ça fait toujours plaisir, et pour toi, et de savoir qu'une marque comme Selmer tient à sa réputation.

Rôde bien le nouveau corps du haut, parce si tu le pêtes celui là, il vont peut être faire la gueule là :mrgreen: (remarque pour le coup le nouveau il est sous garantie non ?)

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

C'est bizarre, ma prof a sa BC festivale fendue depuis longtemps, (elle était alors sous garantie), et elle n'a jamais voulu faire changer le corps du haut, me disant que la clarinette perdrait ....je ne sais quoi... :?:
Du coup, chaque année, elle fait recoller sa clarinette, et la fente s'étend inexorablement...(du tenon du haut jusqu'à le tru de l'annulaire !)

Enfin pour ceux qui disent que les BC ne fendent jamais...., ma courte expérience m'en a montré une bien fendue :)
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Quand j'étais petit (ça y est il va nous nous saouler avec ses souvenirs), la première année ou j'apprenais la clarinette, mon prof est arrivé un jour au cours avec une Leblanc L77 flambante neuve. J'étais vachement impressionné par ce bel instrument en me demandant si un jour j'en aurais une "comme ça", jusqu'au moment où je lui ai demandé : "ça sert à quoi le trait, là en haut ?" . C'était une belle fente qui allait du haut du corps du haut au trou de registre... Dégouté le prof.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ju- a écrit :Tu aurais pu me prévenir, je vais prendre 1 cours chaque semaine au siege selmer, j'aurais pu appuyer ta demande sans soucis.
Quel age a ta clarinette ?

En tous cas félicitations ?
de quel style de cours tu parles ?? cours de lutherie ou de clarinette ?
En tous cas, j'ignorais qu'ils donnaient des cours

C'est bien ? combien ça coute ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Non non, des cours de clarinette, mais c'est mon prof qui est un ancien soliste endorsé par selmer; et selmer met à disposition des studios pour ce genre de cours.

Voilà ;)
gerguy
Curieux
Messages : 63
Inscription : 11 févr. 2006, 21:12
Localisation : Bruxelles

Message par gerguy »

Bonjour, y a-t-il quelqu'un qui a essayé la Selmer Signature et si oui je voudrais savoir si elle sonne bien, avec du son, plus ou moins bien qu'une Buffet RC??? Je n'ai pas essayé mais je connais quelqu'un qui me vendrais la sienne. Il a joué 6 mois dessus et il me la fait 1500 euros.
La clarinette je lui dois tout
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

si elle sonne avec du son ??

parait qu'elle avoine bien,

mais 1500 E ça fait pas mal de blé

Bon, Ok, je sors :oops: :oops:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
gerguy
Curieux
Messages : 63
Inscription : 11 févr. 2006, 21:12
Localisation : Bruxelles

Message par gerguy »

Tu as bien compris ce que je voulais quand je parle du son, ma basse Selmer a + de projection et + de timbre que la Buffet, et je veux une clarinette qui donne sans devoir se vider les poumons comme des vieilles chaussettes, c'est vrai que 1500 euros ça fait du blé comme tu dis mais elle est presque neuve. :lol:
La clarinette je lui dois tout
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Eric

qu'est ce que tu appelles "roder" ??
qu'est ce qui faut il que je fasse ??
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :Eric

qu'est ce que tu appelles "roder" ??
qu'est ce qui faut il que je fasse ??
Ton corps neuf (mouarf :mrgreen:), si tu le joues plein pot pendant
des heures d'entrée de jeu il risque de se fendre aussi.

Procédure de rodage donnée par mon luthier :
- les deux trois premiers jours : 5mn pas plus. Eviter le suraigu
- les deux trois jours suivants : 10mn pas plus. Eviter le suraigu
- pendant une semaine : 15-20 minutes pas plus. Pas trop de suraigu
- un peu d'huile d'amande douce déposée au coton tige entre le
haut du corps du haut et le tube de la clé de registre.
- encore une semaine : 25-30 minutes.
- re-un coup d'huile d'amande douce.
- C'est parti mon kiki, tu peux envoyer !
- encore un coup d'huile d'amande douce un mois plus tard.

Avec ça tu devrais éviter les ennuis (ou du moins fortement baisser
la probabilité d'avoir un ennui).

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

lol, moi c'était simplement 1/2 heure par jour pdt 1 mois et jamais aucune fente ms bon ...

Pourquoi éviter le suraigu ? Là j'avoue que je voie pas le rapport ...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ju- a écrit :lol, moi c'était simplement 1/2 heure par jour pdt 1 mois et jamais aucune fente ms bon ...

Pourquoi éviter le suraigu ? Là j'avoue que je voie pas le rapport ...
Le suraigu, c'est pour des questions de fréquences aigues qui auraient tendance à plus faire travailler les tensions dans le bois. J'avoue que là je n'ai jamais eu aucune autre info allant dans ce sens.

Booonn, c'est vrai j'en ai un peu rajouté dans le détail :mrgreen:, mais l'idée est d'allonger le temps de jeu progressivement.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

les tension dans le bois ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pardon :D :lol: :D
Répondre