Selmer assu(m)(r)e !

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
gerguy
Curieux
Messages : 63
Inscription : 11 févr. 2006, 21:12
Localisation : Bruxelles

Message par gerguy »

sans être aussi précis dans le timing, il n'est pas impossible que le fait de jouer beaucoup dans le suraigü les premiers jours fasse travailler le bois un peu trop pour le rodage. :wink:
La clarinette je lui dois tout
gerguy
Curieux
Messages : 63
Inscription : 11 févr. 2006, 21:12
Localisation : Bruxelles

Message par gerguy »

Sauf si il s'agit de green line bien entendu, ou résonite ou ébonite etc........bref, ce qui n'est pas du bois.
La clarinette je lui dois tout
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

:evil: FLUCK :twisted:
j'ai mal commencé, bon, j'ai pas joué des heures avec mais je vais reprendre depuis le début.
Apparemment elle ne m'en a pas tenu rigueur.

Oh pardon :oops: :oops: !!
Henri (Selmer), Hyacinthe (klosé), Système (Boehm) et Sainte (Cécile).

Dim_qui_n'est_pas_superstitieux_parce_que_ça_porte_malheur
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit : Oh pardon :oops: :oops: !!
Henri (Selmer), Hyacinthe (klosé), Système (Boehm) et Sainte (Cécile).
:lol: :lol: :lol:

par contre j'ai pas pigé le Sainte Cécile.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

EricW a écrit : par contre j'ai pas pigé le Sainte Cécile.
C'est la patronne des musiciens :mrgreen:
Toi t'as dormi au catéchisme ;-)

Clarine, qu'a pas été bien éduquée non plus, mais qui utilise google http://www.inxl6.org/article1912.php
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clarine a écrit :
EricW a écrit : par contre j'ai pas pigé le Sainte Cécile.
C'est la patronne des musiciens :mrgreen:
Toi t'as dormi au catéchisme ;-)
Pire ! Chez moi c'est plutot du genre "à bas la calotte".

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Âne Onyme
Dieu grec
Messages : 324
Inscription : 20 janv. 2005, 07:52

Message par Âne Onyme »

EricW a écrit : par contre j'ai pas pigé le Sainte Cécile.


Pire ! Chez moi c'est plutot du genre "à bas la calotte".

Eric
Quelle horreur :cry:
La vie de sainte Cécile, comme celles de la plupart des saints de l'Église primitive, nous est peu connue.

D'après diverses légendes, non confirmées, il appert que Cécile ait fait la promesse à Dieu, lorsque encore très jeune, de garder sa virginité tandis que ses parents aient voulu, de leurs côtés, lui faire épouser un jeune païen du nom de Valérien. - Le mariage eut lieu et au cours de la nuit qui suivit, Cécile aurait converti son nouvel époux et au Catholicisme en lui avouant qu'au cours de la cérémonie, tandis que jouaient les instruments de musique, elle avait chanté pour le Seigneur en son coeur (1). - Néo-catholique, Valérien convertit à son tour son frère, Tiburce.

Valérien et Tiburce moururent martyrs suivis peu de temps après par Cécile qui aurait eu la tête tranchée mais pas tout à fait, son bourreau ayant utilisé un instrument peu tranchant. Son agonie aurait duré trois jours.

Son corps aurait été retrouvée en 1599.

Sainte Cécile est la patronne des musiciens.

(1) Une autre légende voudrait que Cécile aurait dit à son mari qu'un ange veillait sur sa virginité et que, pour voir cet ange, il lui faudrait qu'il soit baptisé.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

De toute façon pour accéder à la sainteté il faut payer de sa personne. C'est comme pour les intermittents du spectacles. Au fait le Medef se trouve trop pauvre et les intermittents trop riche. Il va finir par arriver à éradiquer la profession. J'en ai marre de ce boulot parfois. Mais c'est ça qu'ils veulent. Arrêtons la musique, votons pour qui-vous-savez et regardons TF1. Comme ça on saura où va l'argent de la Culture.

jp_qui_fatique_un_peu_parfois
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ah le MEDEF, de purs amis :( :(
Remarque, ils sont pas trops dérangés par nos gueulantes, on dit rien. Puis, comme dit Ernest Antoine "contrairement aux politiques, nous ne sommes pas soumis à la pression de la rue"(c.f Noir Désir).

Ptet même que les vrais ennemis, c'est eux : le CNE, le CPE, les intermittents, les délocalisations, la fin des 35h, les menaces... Le gouvernement leurs cire les pompe et nous on subit.

Moi qui navigue en ce moment entre ASSEDIC et ANPE, faut voir leurs tronches quand je leur parle de carrière musicale, ils me rigolent aux nez et me propose des places dans mon ancien boulot payées au SMIC.

Après, en Belgique et en Suisse (et sans doute ailleurs), y'a aucun statut pour les artistes et ils envient notre système, alors ma foi, on est pas les plus malheureux, non ?

Bon, je retourne au rodage de ma clarinette, histoire de rester dans le sujet de ce post.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Âne Onyme a écrit :
EricW a écrit : par contre j'ai pas pigé le Sainte Cécile.


Pire ! Chez moi c'est plutot du genre "à bas la calotte".

Eric
Quelle horreur :cry:
Mais non, mais non, penses tu ! C'est des idées tout ça.
(comme disait le père Brassens : "mourrir pour des idées, d'accord,
mais de mort lente").

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

EricW a écrit : Pire ! Chez moi c'est plutot du genre "à bas la calotte".
J'sais pas pourquoi, mais je m'en doutais un peu :mrgreen: Mais comme je te disais, j'ai pas été beaucoup mieux éduquée :mrgreen:
Par contre, j'aime quand même bien piger les références religieuses.

Eh, jp, nous fais pas ça! Pense à ton fan club :mrgreen: Y'a des gens qui n'ont pas télé (si, si...) et qui écoutent encore de la musique :roll:

Clarine
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clarine a écrit :
EricW a écrit : Pire ! Chez moi c'est plutot du genre "à bas la calotte".
J'sais pas pourquoi, mais je m'en doutais un peu :mrgreen: Mais comme je te disais, j'ai pas été beaucoup mieux éduquée :mrgreen:
Par contre, j'aime quand même bien piger les références religieuses.
J'ai pas dit le contraire. mais je ne prend ça que comme u outil de compréhension (et d'apréhension, vade retro :mrgreen: !)
Clarine a écrit : Eh, jp, nous fais pas ça! Pense à ton fan club :mrgreen: Y'a des gens qui n'ont pas télé (si, si...) et qui écoutent encore de la musique :roll:

Clarine
Bah, je le comprends jp, vu le sort qui est réservé aux gens comme lui aujourd'hui, y'a des jours ou l'envie de tout envoyer péter doit être assez intense. C'est valable dans plein d'autres domaines. Qui sait encore mettre du rêve dans sa vie aujourd'hui ?

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Âne Onyme
Dieu grec
Messages : 324
Inscription : 20 janv. 2005, 07:52

Message par Âne Onyme »

jp a écrit :Au fait le Medef se trouve trop pauvre et les intermittents trop riche. Il va finir par arriver à éradiquer la profession. J'en ai marre de ce boulot parfois. Mais c'est ça qu'ils veulent. Arrêtons la musique, votons pour qui-vous-savez et regardons TF1. Comme ça on saura où va l'argent de la Culture.

jp_qui_fatique_un_peu_parfois
Nous sommes partis loin de Selmer....
Si il y a un reproche qui peut être fait en ce moment, à nos décideurs de la culture, c'est bien celui de vouloir ôter le goût des gens, et la capacité de choisir. Acculturer. Proposer, ou plutôt imposer des produits standardisés, amener sur des plateaux une dizaines de personnes qui ne savent ni jouer, ni composer, ni écrire, ni chanter, faire quelques disques avec ceux qui plaisent le plus, et en reprendre d'autres, pareils. Et surtout ne rien proposer d'autre. Et ce qui est choisi est le pire du pire réalisé hors de notre pays, culture, appelez-ça comme vous voulez. En tous les cas, ce qui est bien fait ailleurs n'entre aussi que difficilement chez nous, alors que les pires déchets pénètrent et sont encore travillés pour devenir encore pire, si possibel. Sans blague, il n'y a pas si longtemps, la France exportait sa chansonnette, le chansonnette française. Qu'en reste-t'il et qui voudrait des choses que j'ai eu la peine de voir sur le petit écran lors de mon dernier passage dans la mère patrie. Bon. Tenez bon, les gars... ça ne peut que, ça doit, ça va changer un jour. Ça ne peut pas durer. Je ne crois pas que l'Homme puisse être "abêti" sans réagir? Lorsque l'on a voulu faire une culture de masse, démocratiser les arts, pouvions-nous imaginer que cela voulait dire ce que l'on voit arriver? Bon. C'est comme ça pour le moment.
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

EricW a écrit : Bah, je le comprends jp, vu le sort qui est réservé aux gens comme lui aujourd'hui, y'a des jours ou l'envie de tout envoyer péter doit être assez intense. C'est valable dans plein d'autres domaines. Qui sait encore mettre du rêve dans sa vie aujourd'hui ?
Je comprends également parfaitement la réaction de jp... Je voulais justement dire qu'il y a des gens qui voudraient soutenir les artistes. Difficile de faire grand chose, mais le moyen que j'ai trouvé, c'est de ne pas avoir la télé et de prendre le temps d'aller écouter des concerts...

Clarine
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Juste un truc comme ça.....
quand j'étais petit (20 ans ~~), j'avais des copains très babs, (très très, même ....) ...
...que j'ai revu à la télé dans les manifs des intermittents... il y a 2 ans...
ceux ci, pour les avoir cotoyés longtemps, n'ont pas été intermittents par hasard... je suis persuadé que ceux ci, pour 2 d'entre eux au moins, avaient trouvé le bon plan pour gagner leur vie sans trop bosser.....
...ça veut dire que pour être crédibles, il faut que les intermittents sachent faire du tri dans leur rang...........
.........après en réfléchissant...il y a pleins d'infirmiers qui travaillent comme des chiens, et pourtant je suis payé......
.....donc mon raisonnement n'est pas bon !!!....

.....pour la télé à la poubelle, je suis pour !
l'idée, quand même, c'est de rester sociabilisé
Moi, je regarde la télé parfois pour rester en famille........
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Répondre