clarinette malade

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
Perrine
Tentacule géant
Messages : 517
Inscription : 03 déc. 2004, 19:26

clarinette malade

Message par Perrine »

j'ai un super gros probleme... ma clarinette est malade...
elle refuse de jouer un sol et un la aigu, ca fait un gros couac... ca m'embete parceque je n'ai pas trop le temps d'aller chez le luthier et orchstre ce soir...
Il y a un truc a faire pour retarder l'echéance?

Clarinette malade-------> perrine aussi :( :oops:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: clarinette malade

Message par EricW »

Perrine a écrit :j'ai un super gros probleme... ma clarinette est malade...
elle refuse de jouer un sol et un la aigu, ca fait un gros couac... ca m'embete parceque je n'ai pas trop le temps d'aller chez le luthier et orchstre ce soir...
Il y a un truc a faire pour retarder l'echéance?

Clarinette malade-------> perrine aussi :( :oops:
Bonsoir

Groumf... ça sent le problème d'alignement des anneaux ton truc. Ou le tampon dépendant des anneaux du haut qui fuit. Ou du jeu dans la tringlerie des anneaux. Mais faudrait voir de près.

Non y'a pas de remède miracle. Hop, révision. (si le luthier est sympa il te prêtera peut être une clar pendant l'intervention).

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Perrine
Tentacule géant
Messages : 517
Inscription : 03 déc. 2004, 19:26

Message par Perrine »

mon chef d'orchestre qui est aussi luthier veut bien soigner ma clarinette malade... et me preter une clarinette de sustitution...hé hé il est gentil.. n'est ce pas? (pourtant les 20 clarinettes que l'on etait ce soir lui a bien donné du fil a retordre...)
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Vous êtes 20 clarinettes !!! Tu joues où? Il y a quels autre instruments, vous êtes combien ?
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Perrine
Tentacule géant
Messages : 517
Inscription : 03 déc. 2004, 19:26

Message par Perrine »

je joue en premiere clarinette et en solo aussi sur certains morceaux. Il y a 6 flutes 15 sax, a buggle, 4 percu 10 trompetes, 3 trombones 7 (basses et tuba et compagnie...) 2 cors...
C'est une harmonie qui marchent bien a bruxelles, un orchestre avec des anciens solistes des profs et puis des gens comme moi!
c'est un orchestre d'amateur puisque l'on est pas rémunéré mais l'entrée en concert est payante...
voili voilou, si tu veux d'autres infos....
PErrine :)
Répondre