Recherche réparateur fou

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5316
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Recherche réparateur fou

Message par jp »

est-ce que vous connaitriez un réparateur modèle "fou" qui serait capable de remettre à neuf une clarinette métal qui serait passée sous un camion, ou d'enlever le placage de nickel sur une clarinette pour le remplacer par de la feuille d'or, vous voyez le genre?
jp
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

Euh, t'as pris quoi ? :shock: :shock: Tu es encore dans de l'élec de salle de bain ? C'est ça qui te fait cet effet ? :mrgreen:

Une clar sous un camion :| :| Misère :|
Et pourquoi de la feuille d'or ?

Bon, je répond pas à ta question (j'en suis bien incapable), mais ton post est assez mystérieux.

Clarine
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5316
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Mystère, mystère.....

Message par jp »

J'ai vu ça, déjà. J'ai vu un saxophone soprano en argent des années 50, refait plus neuf que neuf, avec intérieur du pavillon plaqué or et tout et tout. (la liaison or de l'intérieur/argent du corps avait l'air dêtre faite au micron près). Il y a des gens qui savent faire ça. J'ai vu en vente sur Ebay la même clar métal que j'utilise tous les jours, plaquée or (à 3000 euros pour une Noblet, elle s'est pas vendue....). C'est aussi un artisan dans le genre qui a fabriqué ça.
Euh... là je vais me mettre à la peinture, ça se fume mal, surtout que c'est de la glycéro. Peut-être avec une paille?
jp
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

Et ça sert à quoi la feuille d'or ? C'est sensé changer le son ? Après les articles envoyés par EricW, je suis dubitative.

Par contre, le micron près, tu le verras pas :mrgreen: Mais à 100 microns près, ça peut encore se voir si on a de bons yeux 8)

Abuse pas sur la peinture à la paille, les solvants ça attaque le cerveau :mrgreen:

Clarine
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5316
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ouhlà, pas pour changer le son!
Non non, je rêve juste de beaux instruments. Bon, j'ai pas fait de peinture, j'ai refait de l'enduit parce que ça allait pas les murs. Je retourne fumer mon touprêt. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jp
Âne Onyme
Dieu grec
Messages : 324
Inscription : 20 janv. 2005, 07:52

Message par Âne Onyme »

www.musical-instrument-repair-shop.com/
http://www.musical-instrument-repair-sh ... rumpet.jpg
Ils font du placage. Il y a plein de sites américains, mais en Europe, fort peu.
http://www.md-reparation.be/
Lui semble être capable de réparer les sax.
Je ne me rappelle plus où j'ai vu des photos de sax, trompettes... comlètement écrabouillés et remis à neuf... mais ça existe.
Me fait penser que j'ai toujours pa fait réparer mon instrument, moi... J'hésite à qui le confier.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10058
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Recherche réparateur fou

Message par EricW »

jp a écrit :est-ce que vous connaitriez un réparateur modèle "fou" qui serait capable de remettre à neuf une clarinette métal qui serait passée sous un camion, ou d'enlever le placage de nickel sur une clarinette pour le remplacer par de la feuille d'or, vous voyez le genre?
jp
Pour la clar "passée sous un camion" faudrait peut être voir avec David Barrault à l'atelier du globe à Paris. Je sais qu'en matère mécanique il fait des miracles (c'est lui qui avait retapé la clar basse que je lui ai achetée, du très joli travail). Pierolivier qui traine ici a aussi fait faire des modif sur un buffet basse (ajout d'un mécanisme de double clé d'octave et ajour d'un ré grave). C'est dire la pointure.

Y'en a peut être d'autres mais je connais pas.

Pour la dorure je vois pas (mais perso, doré ça me brancherait pas trop trop je crois).

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Âne Onyme
Dieu grec
Messages : 324
Inscription : 20 janv. 2005, 07:52

Message par Âne Onyme »

http://www.independentmusicservice.com/Dent_repair.htm
Retrouvé. Bon, c'est pas à côté de chez vous, mais pour moi c'est apereil, et je suis convaincu que les français -ou autres belges, allemands...- peuvent faire aussi bien que nos amis américains.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10058
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Âne Onyme a écrit :http://www.independentmusicservice.com/Dent_repair.htm
Retrouvé. Bon, c'est pas à côté de chez vous, mais pour moi c'est apereil, et je suis convaincu que les français -ou autres belges, allemands...- peuvent faire aussi bien que nos amis américains.
Pas mal. surtout le sax en bas, y'avait du taf ! Quelle horreur !

Mais effectivement je pense qu'on peut trouver des gens très compétents plus près de chez nous.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre