Evolution du green line.
bah oui, j'ai essayé Tosca et prestige en GL
je me suis même dit : vu la compétence du bonhomme, je met ma RC à la place de la Tosca, tant qu'il y a le point vert, il y verra quedalle
mais je l'ai pas fait
Dim
je me suis même dit : vu la compétence du bonhomme, je met ma RC à la place de la Tosca, tant qu'il y a le point vert, il y verra quedalle
mais je l'ai pas fait
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
fichtre !!
ma RCGL va devenir collector alors
Dim
ma RCGL va devenir collector alors
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- Basile
- Dieu grec
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Dim a écrit :on revient du festival de l'anche et y'en avait plein le stand
Ben tu vois, t'aurais dû les acheter toutes !Dim a écrit :fichtre !! ma RCGL va devenir collector alors
D'un autre côté, je trouverais un tel revirement assez surprenant, le GL était tout de même censé représenter LA spécialité et un des nombreuses marques de supériorité (selon leur pub) de Buffet-Crampon.
Et, sur leur site, on ne trouve aucune mention de ce qui, en cas d'abandon, serait tout de même l'aveu d'un échec cuisant! Que, en général, on tente de tourner à son avantage, y'a des spécialistes com' pour çà!
Dans l'attente de nouvelles de leur part …
Basile
- nono
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C'est simplement parce qu'ils n'en vendaient pas beaucoup. J'ai entendu dire des clarinettistes qu'elles n'avaient pas le même son et autres défauts très subjectifs ... les rumeurs fonctionnent ! (ou alors le GL est cancérigène)
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
bhé! faut aussi dire que c'est un marché qui n'est pas et qui n'a jamais été en vogue malgré une innovation à l'époque qui valait quand même la peine d'être commercialisé....mais oui! le Gl n'a jamais eu l'élan que Buffet aurait souhaité, le bois noble reste la matière qui domine les choix au moment de l'achat....
Peut être qu'il faut aussi tenir compte d'un marché global des instruments à vent qui est en france un peu en stand by,les éxportations vers les états unis ne sont pas au beau fixe....le Japon a eu d'autre soucis et là aussi un recul,bref! Buffet ne serait pas le premier a faire des choix du genre,malheuresement....
Selmer! est aussi passé par là ! en stoppant la fabrication des cuivres,par éxemple...c'est pas rien! quand on connait ce que Selmer à fait dans ce domaine. voilà! tout ça pour dire que pour tenir sur la place! même les grosse écuries sont dans l'obligation de faire des choix!
Peut être qu'il faut aussi tenir compte d'un marché global des instruments à vent qui est en france un peu en stand by,les éxportations vers les états unis ne sont pas au beau fixe....le Japon a eu d'autre soucis et là aussi un recul,bref! Buffet ne serait pas le premier a faire des choix du genre,malheuresement....
Selmer! est aussi passé par là ! en stoppant la fabrication des cuivres,par éxemple...c'est pas rien! quand on connait ce que Selmer à fait dans ce domaine. voilà! tout ça pour dire que pour tenir sur la place! même les grosse écuries sont dans l'obligation de faire des choix!
J'aime beaucoup l'esthétique des clarinettes en métal, dommage que l'on en trouve pas et de bonnes qualité, biensûr, mais elles ont souvent des bosses.bandolou a écrit :Prochaine étape: des clarinettes en métal ?
Mais je pense que le plastique, genre flûte à bec peut honorablement remplacer le bois à condition de faire des instruments de qualité, en plus ce serait vraiment solide et sans bosse.
- Ezran
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Ma foi on en revient toujours au grand principe acoustique : ce n'est pas le matériaux important dans une clarinette mais la géométrie et la précision de la perce et des cheminéesoracid a écrit :Mais je pense que le plastique, genre flûte à bec peut honorablement remplacer le bois à condition de faire des instruments de qualité
Après c'est de la psyco-acoustique
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
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Ouiais on dit ça on dit toujours ça. Il y en a bien parmi nous qui ne sont pas réactionnaires et qui sont prêt à de nouvelles expériences non ? et pourtant nous en revenons toujours aux clarinettes en bois.Ezran a écrit :Ma foi on en revient toujours au grand principe acoustique : ce n'est pas le matériaux important dans une clarinette mais la géométrie et la précision de la perce et des cheminéesoracid a écrit :Mais je pense que le plastique, genre flûte à bec peut honorablement remplacer le bois à condition de faire des instruments de qualité
Après c'est de la psyco-acoustique
Si le son est effectivement du à la vibration de la colonne d'air dans l'instrument, il doit bien y avoir des ondes qui parcourent l'instrument en surface et en volume et donc contribuent au timbre? De même il doit bien y avoir une transmission de l'onde de l'air à l'instrument dans la cheminée?
Après dans quelles gamme de fréquences j'en sais rien, je n'y connais rien du tout...
Si personne n'a encore vu cet effet dans les modélisations numériques peut-être est-ce simplement que sa coplexité n'a pas été pris en compte non ?? Puisque les clarinettistes semblent finalement assez d'accord sur le choix du bois (bien sûr un instrument en bois est mieux travaillé qu'un autre, ce qui pourrait biaiser le constat)
bah non, pas forcémentArouan a écrit :et pourtant nous en revenons toujours aux clarinettes en bois.
après, aller tester des clar en étant au préalable persuadé que le bois est mieux et ne pas faire le test en aveugle, j’émets de sérieux quant à l'impartialité de la chose
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Je suis aussi convaincu du pouvoir de l'auto-persuasion. Je voudrais juste souligner que la science de l’acoustique n'est peut-être pas non plus en mesure d'offrir une réponse objective à ces questions. Il suffit que l'équation considère a priori que le matériaux a un impact négligeable pour que ce présupposé ce retrouve de fait dans le résultat a posteriori... ça arrive tous les jours...Dim a écrit :bah non, pas forcémentArouan a écrit :et pourtant nous en revenons toujours aux clarinettes en bois.
après, aller tester des clar en étant au préalable persuadé que le bois est mieux et ne pas faire le test en aveugle, j’émets de sérieux quant à l'impartialité de la chose
Dim
Je n'ai pour ma part pas considéré que le bois était mieux mais je prétends qu'en soufflant (pas en jouant) dans une clarinette on perçoit tout de suite si c'est du bois ou du métal, en aveugle... je ne parle pas de l'artiste qui "veut" avoir le même son sur l'une ou sur l'autre, il y arrivera... c'est ce que tout le monde fait quand il travail le son il cherche un timbre qu'il peut transposer et adapter sur n'importe quelle clarinette. C'est pour ça que ces essais en aveugle ne sont pas non plus pertinents.
... je ne veux pas épiloguer la dessus parce que je n'ai pas de réponse claire non plus alors ce que j'en dis...