clarinette selmer

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
bill gates
Touriste
Messages : 15
Inscription : 03 janv. 2006, 18:19
Localisation : Silicon valley
Contact :

réponse

Message par bill gates »

[b]Message édité par Ju- : Tout le monde sait faire des recherches sur internet[/b]
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Clarine, j'adore :lol: :lol: :lol:

Et Bill, c'est un forum chacun donne son point de vue et confronte ses lectures et autres palabres racontées; merci de respecter ça, personne n'a la science infuse ici (moi en premier) et on a tous quelque chose à apprendre des autres.

D'autres part, le fait d'assumer ses propos sans, à de multiples reprises, changer de pseudo construit votre réputation sur le forum. Il ne suffit pas d'apprendre le language de l'informatique, il est d'usage d'apprendre ses usages et coutumes.
Si cette même réputation ne vous interesse pas, vous n'avez rien à faire sur le forum, car, seuls les gens qui ne se cachent pas et assument sont appréciés.
Vous pouvez très bien prendre un pseudo qui n'a rien a voir avec votre véritable identité et assumer par la suite quoi que vous disiez.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Etiquette

Message par jp »

Monsieur gates, plutôt que couper/coller un article, donnez son adresse, comme ceci par exemple http://www.prosono.co.za/french/timbers ... nguage=fre , c'est beaucoup plus court, chacun peut aller y puiser les informations voulues, utiliser les liens présents sur le site en question, et personne ne croit que vous l'avez écrit.
Merci de votre réponse, mais j'ai aussi google.
jp
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

J'ai supprimé ce message, tt le monde peut le lire a l'adresse indiquée par JP.

Ce plus c'est particuliérement maladroit, et dans la démarche et dans la mise en page.
bill gates
Touriste
Messages : 15
Inscription : 03 janv. 2006, 18:19
Localisation : Silicon valley
Contact :

réponse

Message par bill gates »

Uniquement pour but informatif effectivement j'aurais pu mettre directement le lien mais j'ai préféré copier coller directement les passages qui concerne les bois et leurs utilisations dans la facture instrumentale et vous éviter des passages assez fastidieux .
Ne le prenez pas mal et sans agréssivité j'essaye tout au plus d'apporter de l'eau à votre moulin.En ce qui concerne mon pseudo, je tiens a vous signaler que lorsque vous vous inscrivez sur ce site on vous demande votre pseudo et votre code, moi j'ai choisi celui là , j'aurais pu prendre aussi le nom d'une autre personne que j'admire, c'erst pas interdit au moins.
Aprés libre à chacun de choisir son pseudo ou son nom; c'est ce que l'on nomme la liberté, c'est bien un espace de liberté internet et ce forum aussi de surccroît un site de musique !C'est assez singulier de faire cette remarque ?
merci de votre compréhension

bg
Âne Onyme
Dieu grec
Messages : 324
Inscription : 20 janv. 2005, 07:52

Message par Âne Onyme »

Bigre. En fait, le choix du matériau, c'est la recherche du son, et de la facilité de jouer? De la solidité, de la fiabilité? Je fais peut-être un peu Prussien, mais je serais sans doute prêt à sacrifier un peu de qualité sonore pour beaucoup de qualité et de sureté mécanique.
Je pense que, lorsqu'un musicien joue d'un instrument, une toute petite minorité des auditeurs percevrait une différence si la qualité de l'instrument changeait au cours du concert, Je veux dire, si le musicien changeait de clarinette, de flûte, de guitare....
Il y a sans doute un phénomène de frime, mais il doit tout de même aussi y avoir des gens qui, comme certains ont un odorat très développé, ont une oreille hors du commun? Je ne fais pas partie de ceux-ci.
Je pense que le matériau doit être au service du musicien. Si je reviens sur mes deux instruments, l'un est nettement mieux fabriqué que l'autre, la supériotité de sa qualité est évidente, au niveau des clefs notament, (même si cet instrument doit encore être réglé), mais au niveau du son, même si mes filles m'assurent entendre une différence, je n'en perçois pas une flagrante, sauf sur certaines notes. Et, encore habitué à l'instrument bon marché, qui est bien réglé, je m'en sers pour toute mon étude et pendant mes cours, en attendant de pouvoir faire restaurer l'autre, dont je ne me sers que pour me mettre un peu son clétage dans les doigts.
Enfin, il y a au moins un flûtiste qui jure ne pas pouvoir jouer sur un autre instrument que sur sa flûte en or. C'est un professionnel. Il gagne sa vie en jouant. Il est très fort. Il doit savoir ce qu'il fait. et ce qu'il dit est sans doute vrai, même s'il est possible de rigoler en parlant de l'effet placebo. Mais ce serait trop facile. Ma fille joue sur sa Pearl à 4000Francs, et ça se passe très bien à son niveau...
Pour ce qui est de Selmer, si vraiment il y a un problème récurent sur un modèle, pour quelque raison que ce soit, je trouve dommage que cette société ne prenne pas le problème à bras le corps pour y mettre fin. Ce n'est pas commercial; ou commerçant.
Avatar de l’utilisateur
Perrine
Tentacule géant
Messages : 517
Inscription : 03 déc. 2004, 19:26

Message par Perrine »

Je trouve ca aussi dommage que selmer ne regle pas ces problemes de fentes...
il y a une autre solution sinon, etendre la garantie a une voir deux année de plus..... parcequ'une fente tous les 6 mois sur le barillet ou le corps du haut, c'est vraiment embetant et couteux... bientot ca sera plus rentable d'acheter une autre clarinette!
:oops: :)
matz
Dieu grec
Messages : 340
Inscription : 01 janv. 2006, 23:24
Localisation : Bayonne

Message par matz »

EricW, pour répondre a ta question du 6 janvier, je joue actuellement sur une clarinette buffet en green line modele RC et je peux t'assuré que ça marche d'enfer, mon prof joue une tosca en ébène et quand nous jouons ensemble, au niveau du son aucune différence et pour les changement climatique, lors de la fabrication, buffet trempe le corps dans l'eau bouillante et le met en suivant au congélo donc crois moi ça marche d'enfer :lol:
Répondre