Changements de tampons

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Intéressant ça, tiens-nous au jus (de clarinette, bien sûr !)
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Nanard a écrit :J'ai fait une expérience aujourd'hui, j'ai huilé la perce de ma clinche ...
Bizarre j'ai jamais eu l'impression que ça influait sur la condensation sur les tampons.

Ceci dit peut-être que la condensation de la perce s'élimine plus facilement en coulant par le pavillon et qu'elle a moins tendance à glisser dans les trous (surtout du dessous)
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

J'ai crié victoire trop vite, ce soir, rebelote ... Et mon collègue qui a une RC avec des tampons en baudruche a exactement les mêmes problèmes que moi avec du cuir...
Je pense aussi que ça dépend un peu des clés qu'on utilise le plus suivant ce qu'on joue. La flotte ne va pas toujours au même endroit suivant les jours, et Nicolas a toujours de l'eau qui va dans les mêmes clés sur la sienne que sur la mienne. (Un peu compliquée ma phrase, mais vous allez comprendre !!!)
En tout cas, en ce moment c'est infernal !

Ca a aussi peut être agi pendant les heures suivant l'huilage, mais plus après.

Je vais essayer en saturant bien le bois pour voir ...
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Nanard a écrit :Je pense aussi que ça dépend un peu des clés qu'on utilise le plus suivant ce qu'on joue.
Tout à fait d'accord !
De plus, j'ai remarqué que lorsque je joue des morceaux avec plein de détachés, j'ai plus de flotte.
Pourtant, je ne vois pas le rapport, c'est de la condensation, pas de la salive. :|
Répondre