Borisravel a écrit : ↑01 sept. 2022, 12:18
Oui, merci j'avais vu. Je suis allé chez Tartaix lundi, j'ai pris des chutes de laiton dans les bacs à chutes, il y a de quoi faire quelques clés. Je vois comment c'est fait, j'ai un tour, une fraiseuse et un chalumeau, je vais peut-être pouvoir essayer.
Te connaissant un peu, toi tu ne vas pas "essayer", mais "faire" et "réussir" !
J'aime bien être "jeune" dans un domaine, ça me rajeunit !
Il y a des plus et des moins.
En plus:
- la forme de la clé est parfaitement visible à la lampe UV
- j'ai largement l'outillage
- j'ai la matière
- je suis généralement bon copiste
en moins:
- la clarinette n'est pas mon instrument
- je n'en jamais vu cette clé en vrai
- je n'en ai jamais vu démontée
Rien ne m'empêche de faire un essai sans la monter sur l'instrument, on verra.
Borisravel a écrit : ↑01 sept. 2022, 15:08
Ah de toute façon, les clés d'origine sont en laiton, ça c'est sûr.
C'est pas très rigide, mais si ça fonctionne... Sinon, j'ai un stock de vieilles clés chez moi (clarinettes métal). Tu pourrais peut être en modifier (fortement) une ?
Comme clés 6, j'ai ça, mais rien n'empêche de récupérer un autre morceau sur une autre clé (pour la coupelle par exemple).
Dernière modification par Toineclar le 01 sept. 2022, 15:31, modifié 1 fois.
Mais si, c'est rigide.
Je ne vois pas trop comment faire, il faudrait faire une électrolyse, je pense qu'en fabriquer une sera plus fiable dans le temps.
Ce qui s'en rapproche le plus est celle qui est en bas à gauche sur la photo. Mais d'une part ça doit être sympa à faire et d'autre part, je pense que c'est plus pénible à modifier que partir de 0.
Borisravel a écrit : ↑01 sept. 2022, 16:00
Ce qui s'en rapproche le plus est celle qui est en bas à gauche sur la photo. Mais d'une part ça doit être sympa à faire et d'autre part, je pense que c'est plus pénible à modifier que partir de 0.
Bonjour à tous.
Juste une question. En même temps que j'avais crée ce sujet, j'avais contacté François Masson. Je lui avais envoyé un mail avec quelques photos, pas de réponse. J'avais attendu 3 semaines, un deuxième mail, toujours pas de réponse. J'ai également essayé de lui téléphoner quelques fois (sans laisser de message), pas de réponse. Savez-vous s'il exerce encore ?
Dans le même genre Agnés Gueroult est affichée comme temporairement fermée sur google. Savez-vous si c'est exact et si elle va reprendre son activité ?
Merci.
Je ne te réponds pas directement, mais Gilles Thomé est peut-être encore actif sur la création d'instruments anciens. Il avait faire un cor de basset en sol pour tenter de retrouver ce que donnait en vrai l'esquisse de ce qui a été au final le concerto de Mozart.
Borisravel a écrit : ↑14 nov. 2022, 11:27
Bonjour à tous.
Juste une question. En même temps que j'avais crée ce sujet, j'avais contacté François Masson. Je lui avais envoyé un mail avec quelques photos, pas de réponse. J'avais attendu 3 semaines, un deuxième mail, toujours pas de réponse. J'ai également essayé de lui téléphoner quelques fois (sans laisser de message), pas de réponse. Savez-vous s'il exerce encore ?
Dans le même genre Agnés Gueroult est affichée comme temporairement fermée sur google. Savez-vous si c'est exact et si elle va reprendre son activité ?
Merci.
Agnès est toujours en activité et elle travaille avec son fils donc à priori il n'y a pas de raisons que ça s'arrête
PO
Moi j'veux jouer de l'hélicon pon pon pon pon !
Boby Lapointe
Vous avez William Petit 06 13 12 43 22 wpetit@sfr.fr qui peut vous faire une expertise et qui est spécialisé sur les instruments à vent ou bien vous avez Vichy enchères qui est une salle de vente specialisée en instruments de musique dans toute l'Europe avec des experts qui peuvent également le faire
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