Remise en état ou achat d’une nouvelle ?

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Tentacule géant
Messages : 460
Inscription : 11 juil. 2022, 18:54
Localisation : 44

Re: Remise en état ou achat d’une nouvelle ?

Message par Alain44 »

jmdream62 a écrit : 22 déc. 2022, 10:25 Bonjour

Franchement, cela serait dommage de baisser les bras sur cette clarinette emblématique et bien que cela puisse vous coûter . J'ai eu le cas il y a des très nombreuses années avec une clarinette Leblanc symphonie IV des années 60 que j'ai acheté aux states en l'etat que j'ai faite restaurée par Jean marc Paris http://www.jeanmarcparis.fr , une somme pas si importante au regard du travail réalisé , que j'ai revendue plus tards bien plus chère que je l'avais achetée , frais de restauration compris .....donc peut être que cela serait une alternative envisageable pour votre recital ...
Merci :D
Mais tu n'as pas du lire les posts juste avant (avec les travaux, prix, message du 11 nov...)... :P
Je l'ai faite remettre en état par mon luthier (après ma ligature), et elle fonctionne très bien maintenant !
Un chouette son, et un bon confort de jeu ! :lol:
J'aime bien être "jeune" dans un domaine, ça me rajeunit !
jmdream62
Touriste
Messages : 31
Inscription : 22 déc. 2022, 09:21

Re: Remise en état ou achat d’une nouvelle ?

Message par jmdream62 »

Bonjour

Non , c'est vrai je pris le train en marche et en dernière station ....

Vous avez fait le bon choix , vous êtes un clarinettiste de goût car la recital est non seulement une clarinette emblématique qui a été conceptualisée par Guy Danguin mais aussi une clarinette d'exception.
J'ai essayé cette clarinette il y a plusieurs années mais je lui avait préféré au regard du poids la signature qui venait de sortir ,mais le son etait dans ms souvenirs très centré et tout à fait adapter au registre chambriste.
Répondre