entretien de clarinette sortant du placard

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
vincent95
Touriste
Messages : 4
Inscription : 27 déc. 2021, 13:19

entretien de clarinette sortant du placard

Message par vincent95 »

Bonjour,

Je viens à ce forum avec une bonne résolution pour la nouvelle année – me remettre à la clarinette après une longue pause.
Pour cela j’aurai besoin de vos conseils pour préparer (ou non) ma clarinette.

J’ai une yamaha custom CSGIII acheté neuf il y a six ans, jouée pendant un an et demi, (une révision faite à l’atelier du magasin au bout d’an),
dort dans le placard depuis 4 ans et demi, qui se réveille que très occasionnellement, du genre une fois tous les six mois.

J’ai fait un essai il y a quelques jours – elle fonctionne bien, toutes les note sortent bien, et ne semble pas avoir de fuites.
Dans ce cas, est ce qu’il faut faire une révision, y a-t-il des entretiens conseillés ? je pense à lubrifier le clétage, huiler le perce ,
peut-on le faire soi-même?

Merci d’avance.

Vincent95
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Re: entretien de clarinette sortant du placard

Message par Toineclar »

vincent95 a écrit : 09 janv. 2022, 22:12 Bonjour,

Je viens à ce forum avec une bonne résolution pour la nouvelle année – me remettre à la clarinette après une longue pause.
Pour cela j’aurai besoin de vos conseils pour préparer (ou non) ma clarinette.

J’ai une yamaha custom CSGIII acheté neuf il y a six ans, jouée pendant un an et demi, (une révision faite à l’atelier du magasin au bout d’an),
dort dans le placard depuis 4 ans et demi, qui se réveille que très occasionnellement, du genre une fois tous les six mois.

J’ai fait un essai il y a quelques jours – elle fonctionne bien, toutes les note sortent bien, et ne semble pas avoir de fuites.
Dans ce cas, est ce qu’il faut faire une révision, y a-t-il des entretiens conseillés ? je pense à lubrifier le clétage, huiler le perce ,
peut-on le faire soi-même?

Merci d’avance.

Vincent95
Si ça fonctionne, fiche lui la paix. Rejoue progressivement de plus en plus longtemps (mais tes lèvres et ta bouche vont jouer les modératrices). Tu seras toujours à temps de t'inquiéter si tu constates un problème qui ne vient pas de toi !!!
vincent95
Touriste
Messages : 4
Inscription : 27 déc. 2021, 13:19

Re: entretien de clarinette sortant du placard

Message par vincent95 »

Merci Toineclar!
Répondre