J ai honte—nettoyer bec

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
PapsPier
Dieu grec

J ai honte—nettoyer bec

Message par PapsPier »

Hello
Ca fait longtemps que j ai rien posté ici, parce que ca fait longtemps que j ai pas eu le temps de jouer sérieusement (plus d un an).
Aujourd’hui je me suis rendu compte que ça faisait tres longtemps que j avais pas changé le petit autocollant antivibration du bec.
Je m y suis mis. Et il etait pas vieux, il etait archi mega vieux. Premiere honte. Quand j ai commencé à décoller il s est effrite et il restait plein de colle sur le bec. Pour l enlever j ai pris chiffon et eau chaude. Ca a tt décolle mais je pense que l eau etait bien trop chaude, ca a l air d avoir cuit le bec... deuxième honte
Comme bebe dort j ai pas eu l occasion de tester le son. Mais a votre avis c est une grosse boulette? Comment je peux arranger ca? Si le son a pas bougé, vous pensez qu en polissant je retrouverais le noir?

Le seul positif de l histoire c est que ca va ptet me pousser a acheter un nouveau bec plus adapté à ce que je veux jouer.
Est ce que vous déconseillez complètement dcacheter sans tester? Vu les conditions actuelles je me sens pas d aller chez un inconnu lui souffler dessus:)
Pièces jointes
2D4434FB-0AA0-4C2A-9E25-7DF886009DBD.jpeg
2D4434FB-0AA0-4C2A-9E25-7DF886009DBD.jpeg (19.77 Kio) Consulté 373 fois
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

Oui a priori si tu le polis (avec une pâte pas trop agressive, un disque en flanelle où à la main avec un tissus pas trop rêche) ça va revenir.

Ah oui on se trouve tout con la première fois qu'on fait cette ânerie hein ? :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

Et surtout ne polis pas les rails ni la table du bec !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
PapsPier
Dieu grec

Message par PapsPier »

Merci du conseil, ca rassure.
Ca m a fait un gros choc de réaliser que ca faisait si longtemps que j en avais pas pris soin...
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

T'inquiète, un peu d'huile de coude et il sera encore plus beau qu'avant :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Toineclar
Tentacule géant

Message par Toineclar »

Si polissage au touret avec disque de flanelle, gaffe à l'échauffement dû au frottement: il reternit le bec aussi vite !!! Donc, petits passages brefs et légers pour avoir l'effet mécanique sans l'effet thermique...
Répondre