Dim a écrit :Ben peut-être que je m'étais mal exprimé mais c'est ce que j'avais tenté de te demander de vérifier "registre, clé collée".
C'est justement ton propos qui m'a fait réfléchir en fait. AU début, je me suis dit pas possible, la clef de registre se décolle bien, pas de jeu donc non. Et puis j'ai voulu en avoir le coeur net hier soir et ai découvert le petit tampon tout en haut.

Il faut bien que j'avoue ici que j'avais été plutôt laxiste sur l'étude des clefs de ma basse, pendant à tort que c'était assez semblable à un soprano (dire que j'ai parlé d'humilité sur mon post de présentation...

)
clario a écrit :Comme tu découvres la clarinette basse, essaie de trouver les rituels qui fonctionnent: façon d'essuyer l'instrument (avoir un bon écouvillon, nombre de passage), est ce que tu couches ton instrument humide entre 2 morceaux, ou est ce que tu le laisses vertical sur un pied ?, vidage régulier du bocal (avec ou sans clé d'eau)...
Alors justement, c'est quoi les bonnes précos ? Je sais déjà qu'il ne faut pas laisser trop sur trépied (plusieurs jours) et qu'il faut bien sécher son instrument après avoir joué. Ce que je fais et j'attache un soin particulier à bien essuyer le clétage pour éviter une oxydation trop rapide.
J'ai noté également que contrairement à la soprano on emmagasine beaucoup plus de salive dans le corps, notamment au niveau du bocal. Comment vous pratiquez en général pendant la répèt, en concert ? Vous démontez de temps en temps ? Est-ce qu'utiliser un trépied pour ne as laisser reposer la clar, couchée ou ça n'a pas d'importance ?
Merci !