Problèmes de clarinette basse "bouchée"

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Jean-Phi
Touriste
Messages : 32
Inscription : 04 janv. 2021, 16:36
Localisation : Lyon

Message par Jean-Phi »

LEBOUBOU a écrit : Donc ne pas se forger trop vite une opinion sur le modèle à partir d'un seul échantillon.
J'ai hâte d'être à samedi pour tester. En espérant que le magasin sera ok pour me laisser en essayer plusieurs en même temps du même modèle. Comme je ne les connais pas trop, espérons qu'ils soient compréhensifs ! :?
Buffet Crampon 1180 / selmer concept
Sax ténor superdynaction (1971) / tonedge 6
Gibson songwriter
Larivée D05
Epiphone Hummingbird
Mayones Regius COre 6 (électrique)
Gibson LesPaul bourbon burst (électrique)
Jean-Phi
Touriste
Messages : 32
Inscription : 04 janv. 2021, 16:36
Localisation : Lyon

Message par Jean-Phi »

Bonjour à tous
Quelques nouvelles de mon retour du luthier. Pas mal de fuites sur des tampons. Après un bon réglage les premiers essais sont très bons, bien plus facile à jouer d e nouveau. J'ai craqué sur le selmer concept accompagné de la ligature cuir bg qui je trouve permet d'arrondir le son très brillant du concept. J'ai beaucoup hésité avec le focus mais j'ai trouvé que le concept me correspondait beaucoup mieux. J'ai également testé le selmer standard, le bd 5, le b40. Je les ai assez vite mis de côté, le son ne me ressemblait pas. Bref, je pense avoir trouvé le bon couple bec ligature. Je suis même repassésur de la force 3 en anche ce qui rend le son plus profond. Bref j'adore !
Buffet Crampon 1180 / selmer concept
Sax ténor superdynaction (1971) / tonedge 6
Gibson songwriter
Larivée D05
Epiphone Hummingbird
Mayones Regius COre 6 (électrique)
Gibson LesPaul bourbon burst (électrique)
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Cool ! Comme quoi il ne faut jamais hésiter à retourner voir le vendeur/luthier quand on a un instru neuf qui ne donne pas satisfaction :wink:
Qu'es ce que ça donne au niveau du bas clairon (B, C, C# et D ?
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Jean-Phi
Touriste
Messages : 32
Inscription : 04 janv. 2021, 16:36
Localisation : Lyon

Message par Jean-Phi »

Pierolivier a écrit :Cool ! Comme quoi il ne faut jamais hésiter à retourner voir le vendeur/luthier quand on a un instru neuf qui ne donne pas satisfaction :wink:
Qu'es ce que ça donne au niveau du bas clairon (B, C, C# et D ?
PO
Ca passe super bien, son assez rond et chaleureux avec le selmer. Très content !
Je trouve ce bec plus moderne dans ses intonations que les vandoren, B45 compris :wink:
Buffet Crampon 1180 / selmer concept
Sax ténor superdynaction (1971) / tonedge 6
Gibson songwriter
Larivée D05
Epiphone Hummingbird
Mayones Regius COre 6 (électrique)
Gibson LesPaul bourbon burst (électrique)
Répondre