si médium qui sort difficilement

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
pepoyer
Touriste
Messages : 20
Inscription : 29 sept. 2012, 16:30

si médium qui sort difficilement

Message par pepoyer »

Bonjour
Je viens de récupérer ma Selmer odyssée d'un retamponnage. Quasiment impossible de sortir un si médium en jouant avec les anches habituelles (V12 3.5 de Vandoren) Par contre avec des anches plus faibles ça peut faire.Le luthier interrogé me dit de régler la clé F1 au milieu des 2 corps,et ce n'est pas probant.Qu'en pensez vous?
merci
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Clé F1, connais pas.

Sinon, tu n'as pas essayé l'instrument avant de partir de chez ton luthier ?

Tester le bouchage de chaque corps individuellement puis clarinette entièrement assemblée sauf l'anche (bouchon en liège dans le pavillon).

Procédure indiquée quelque part sur le forum, mais j'ai la flemme de chercher !!!

Trouvé ça, mais il y a plus complet: https://www.clarinette.net/forum/phpBB3 ... ge#p113064
pepoyer
Touriste
Messages : 20
Inscription : 29 sept. 2012, 16:30

Message par pepoyer »

Merci de la réponse.J'ai donc testé le bouchage en suivant ce topic mais pas de fuite.Ce qui ne m'explique donc pas mon problème.Je pense que ma clar va retourner chez le luthier...Merci
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

pepoyer a écrit :Merci de la réponse.J'ai donc testé le bouchage en suivant ce topic mais pas de fuite.Ce qui ne m'explique donc pas mon problème.Je pense que ma clar va retourner chez le luthier...Merci
A faire tester par un autre clarinettiste pour voir s'il a le même problème.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Oui mais là c'est retour direct chez le réparateur ! C'est quand même gonflé que le gars te demande d'intervenir derrière lui alors que le b a ba de son boulot est de te restituer une clar qui fonctionne parfaitement ou tout au moins mieux qu'avant !
Il a pas bossé gratuitement non ?
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
pepoyer
Touriste
Messages : 20
Inscription : 29 sept. 2012, 16:30

Message par pepoyer »

bon et bien retour chez luthier:une petite fuite à un tampon! :D
Répondre