réfection selmer serie 9

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Je mets de la gaine thermorétractable en général sans graisse sauf si ça coince un peut.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

EricW a écrit : Personnellement je coupe une petite bande de ruban téflon avec un cutter et je l'enroule en tirant un peu dessus, ça marche très bien. Par contre je ne mets pas de graisse.

E.
Graisse inutile effectivement si on a mis la bonne quantité de téflon. C'est plutôt à titre préventif que je la mets. Un petit truc: couper d'abord le téflon en deux dans le sens de la longueur, c'est plus facile à enrouler autour du tenon après, et couper l'excédent avec des ciseaux ou un cutter.
Avatar de l’utilisateur
mangue bleue
Curieux
Messages : 92
Inscription : 07 nov. 2017, 13:45

Message par mangue bleue »

J'ai terminé la restauration de le Centered Tone il y a quelques semaines, c'est vraiment une chouette clarinette qui dépote!! gros son très rond, un bonheur :D
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

mangue bleue a écrit :J'ai terminé la restauration de le Centered Tone il y a quelques semaines, c'est vraiment une chouette clarinette qui dépote!! gros son très rond, un bonheur :D
La seule centered tone que j'ai eue entre les mains (et que j'ai restaurée) j'ai adoré, amuse toi bien.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Idem, un modèle que j'aime beaucoup.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre