Merci pour les conseils.
Pour chasser l'eau dans les recoins, au niveau des mortaises (c'est l'emboitement c'est ça ?), j'utilise du papier hygiénique ou du mouchoir en papier.
Ma "routine" pour nettoyer ma Clarinette :
- Je pose la Clarinette sur un stand
- Je démonte l'anche que j'essuis sur le dos de ma main et je la range de suite dans son petit étui en plastique, que je glisse de suite dans la boite d'anches.
- Je retire le bec et je passe l'écouvillon dedans, puis je remet la ligature dessus, le bouchon, puis je range le tout dans la housse de la Clarinette.
- Je prends la clarinette, je fais passer l'écouvillon depuis le barillet jusqu'au pavillon. Je tiens la clarinette par le corps du bas et je tire l'écouvillon délicatement, sans aller vite pour éviter qu'il ne se coince et pour éviter de déboiter des éléments.
- Je repose la clarinette sur le stand
- Je retire le barillet et je passe du papier type mouchoire ou PQ pour aborber l'eau qui se trouve dans les arrêtes intérieures, puis je range le barillet
- Je retire le corps du haut et je repasse l'écouvillon dedans, puis je passe du papier type mouchoire ou PQ comme pour le barillet, puis je range le corps du haut dans la housse de la Clarinette
- Je retire le corps du bas du pavillon et je fais la même chose que pour le corps du haut
- Enfin, je fais la même chose pour le pavillon
Il m'arrive de passer un coup de chiffon sur les clefs, surtout si j'ai joué longtemps, pour éviter de laisser de la transpiration sur le métal.
Je remet un peu de graisse sur les lièges si je me suis apperçu que le montage était un peu dur.
Ha oui, et surtout, à la fin, je ferme la housse de suite, pour éviter d'oublier de le faire et qu'un beau jour, je fasse tout tomber