Clé 10 bouche mal

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Clé 10 bouche mal

Message par EricW »

Si vraiment il faut recambrer le ressort (mais j'en doute) : pince à bec ronds, en démontant le ressort comme a dit Toineclar (et good luck pour le remontage, ces petites vis sont pénibles), attention a ne pas serrer au remontage, risque de casse de la tête de vis !.

Pour le cambrage, j'essaierais de l'augmenter dans la région indiquée dans cette photo :
IMG_20210505_132007.jpg
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
abazzz
Touriste
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2021, 09:58

Re: Clé 10 bouche mal

Message par abazzz »

Bon, j'ai tout remonté en suivant vos conseils, je n'ai pas osé toucher de trop au ressort, j'ai juste très légèrement tiré dessus. J'ai joué en sollicitant pas mal la clé de 10 et ça fonctionne beaucoup mieux ! J'espère que ça va perdurer dans le temps, merci pour tout :D !!
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Re: Clé 10 bouche mal

Message par Toineclar »

abazzz a écrit : 05 mai 2021, 13:27 Bon, j'ai tout remonté en suivant vos conseils, je n'ai pas osé toucher de trop au ressort, j'ai juste très légèrement tiré dessus. J'ai joué en sollicitant pas mal la clé de 10 et ça fonctionne beaucoup mieux ! J'espère que ça va perdurer dans le temps, merci pour tout :D !!
Bravo, et "pourvu que ça dure!!!" comme disait la mère du nabot Léon... N'hésite pas à redemander si ça ne va pas.
Répondre