Geanphy a écrit :Désolé. Je ne voulais pas vexer.
J'ai lu beaucoup de sujets ici, c'est la première fois que je vois une telle levée de boucliers...
Mon luthier qui vient de prendre sa retraite s'appelle Luc Degeorges, je le crois assez reconnu dans la profession... j'ai vu dans sa boutique des artistes que je pensais pas approchables...
Le home made est une attitude qui ne remet pas en question les professionnels je pense.
Ce n'est pas une question de vexer, ni une question de s'opposer au "home-made".
Iblix et Po ont été directs avec toi, et avec raison, car tu sembles considérer le changement de tampons comme une opération s'apparentant dans sa simplicité au changement d'une chambre à air de vélo.
Cherche tous les fils qui parlent de ça ici et tu verras par toi même que ce n'est pas le cas.
(et au passage, si ça t'as échappé, po est un luthier amateur très calé, il sait ce qu'il te dit).
Mais bon, c'est comme pour les becs hein : je te renvoie à la lecture de ce fil :
https://www.clarinette.net/forum/phpBB3 ... 72#p149372
Tu demandes un conseil, on t'en donne plusieurs, et t'en fait qu'à ta tête. Faut pas t'étonner si au bout d'un moment les gens s'agacent légèrement.
Fais nous plaisir, si t'achète la yam : pas chez thomann... Va au moins chez le luthier du coin, négocie le prix, et pour à peine plus cher tu aideras un artisan à vivre et tu auras un service de proximité.
Geanphy a écrit :
Je vous rappelle que je suis allé voir en premier pour cette clinch à 50 balles sur la baie, une luthière à Nemours qui m'a dit que les réparations étaient beaucoup trop chères par rapport à la valeur de la clarinette.. J'ai donc un professionnel qui ne veut pas s'en occuper et un luthier qui me dit de le faire moi même...
On est bien d'accord, et je pense même (flemme de rechercher), qu'on a du te conseiller de partir sur du neuf et d'arrêter les frais avec ce tromblon.
Geanphy a écrit :c'est donc ça ou bien la jeter...
Eh ben voilà, tu l'as la solution (ou bien le pied de lampe).
Pardon d'être direct aussi mais à un moment donné faut atterrir.
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll